Le Journal de Montreal

Déjà la tête à Toronto

- DAVE LÉVESQUE

L’Impact (1-6-1) n’a qu’une victoire à ses neuf derniers matchs de MLS ; celui de samedi contre le Toronto FC dans la Ville Reine est donc capital à plus d’un égard.

« C’est un match sur lequel il y aura beaucoup d’attention médiatique et [où] il y aura beaucoup d’émotions d’impliquées », a soutenu Daniel Lovitz.

Celui-ci estime que ce match va servir à mettre la table pour la finale du Championna­t canadien qui sera disputée les 18 et 25 septembre prochains.

« C’est important qu’on donne le ton parce que nous allons les revoir plusieurs fois en peu de temps.

« Il faut s’assurer qu’ils abordent la finale du Championna­t canadien en ne s’attendant à rien d’autre qu’une bataille de ruelle. »

Lovitz, qui a aussi porté les couleurs torontoise­s, n’a pas caché que ces rencontres contre le TFC sont appréciées des joueurs.

« C’est toujours bien de jouer contre eux, ce sont toujours des matchs plus bruts où il y a beaucoup d’atmosphère. »

COUDE-À-COUDE

L’affronteme­nt de samedi n’est pas uniquement important pour le Championna­t canadien, mais aussi pour le positionne­ment dans la MLS a rappelé Rémi Garde.

« Les matchs contre Toronto sont toujours importants et, comme les deux équipes sont au coude-à-coude, c’est encore plus important. »

Les deux équipes ont 34 points, mais l’Impact occupe le 7e rang dans l’Est puisqu’il a remporté un match de plus que les Torontois qui sont au huitième rang, Orlando étant pris en sandwich entre les deux rivaux canadiens.

Les Torontois ont un match de plus à disputer d’ici la fin de la saison.

MATCH DIFFICILE

Et soyons honnêtes, les Montréalai­s ont toujours sur le coeur cette défaite de 2 à 0 subie aux mains du Toronto FC au Stade Saputo, le 13 juillet dernier. « Ils sont venus ici, ils ne nous ont pas tués, mais ç’a été un match difficile et assez fermé, ils ont réussi à trouver la faille », a soutenu Bacary Sagna.

Lovitz a pour sa part mis l’accent sur l’objectif de l’équipe. Et, bien franchemen­t, il faudra un sérieux coup de barre pour qu’il ait raison. « C’est surtout une bonne occasion de se mettre dans l’esprit de remporter un trophée. « Il ne faut pas oublier notre principal objectif qui est d’abord de remporter la Coupe MLS. »

L’Impact, le FC Dallas et les entraîneur­s Rémi Garde et Luchi Gonzalez ont été mis à l’amende pour l’attroupeme­nt en fin de match. Rudy Camacho devra aussi débourser des $$$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada