Le Journal de Montreal

Il plaide non coupable d’avoir arraché des murs

-

JOLIETTE | (Agence QMI) Le locataire accusé d’avoir pratiqueme­nt démoli la maison qu’il louait dans Lanaudière en y arrachant entre autres les murs a plaidé non coupable à une accusation de méfait vendredi après-midi, lors de sa comparutio­n au palais de justice de Joliette.

Alain Rousseau est soupçonné d’avoir arraché les planchers, les plafonds, les armoires, les toilettes et les murs de la maison située à Sainte-Marcelline-de-Kildare.

« C’est une maison qui a été achetée sans garantie légale à 70 000 $. Quand je suis arrivée là, il élevait des cailles, des poules, des animaux. C’est tout picossé dans la cave, il y avait plein d’excréments, il y avait plein de fumier dans la cave, il était censé vider la maison, nettoyer ça », a expliqué l’accusé.

Interpellé par TVA Nouvelles, M. Rousseau a affirmé avoir de nombreuses preuves pour sa défense. « J’ai des photos, j’ai plein de preuves », a-t-il lancé.

« La victime, ce n’est pas lui, parce que, moi, j’ai mis au-dessus de 40 000 $ dans cette maison-là », a affirmé M. Rousseau.

L’ex-locataire subira son procès en décembre.

CAUCHEMAR

Le 31 juillet dernier, TVA Nouvelles avait rencontré Yannick Le Port, qui avait loué sa maison pour 850 $ par mois à l’accusé, avec une possibilit­é de l’acheter.

Toutefois, l’accusé n’aurait pas fait tous les paiements mensuels. Le propriétai­re aurait alors dû entreprend­re des démarches pour réussir à expulser le locataire.

« C’était ma maison de rêve [...] C’est mon cauchemar maintenant », avait dit le propriétai­re.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES ?? Le plafond et des parties du mur de la descente d’escalier ont été arrachés.
CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES Le plafond et des parties du mur de la descente d’escalier ont été arrachés.
 ??  ?? ALAIN ROUSSEAU Accusé
ALAIN ROUSSEAU Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada