Le Journal de Montreal

5 policiers blessés à cause d’un chauffard

La poursuite s’est déroulée en début de soirée hier

-

AGENCE QMI | Cinq policiers ont été légèrement blessés lors d’une importante poursuite policière qui s’est déroulée sur le boulevard Dagenais et sur l’autoroute 19, hier à Laval.

Tout a commencé vers 18 h 15 lorsque des patrouille­urs de la police de Laval ont tenté d’intercepte­r un conducteur qui avait une conduite erratique et dont les droits de permis de conduire n’avaient pas été acquittés.

« Le conducteur a refusé de s’immobilise­r dès les premiers signes des policiers », a relaté Geneviève Major, porte-parole du Service de police de la Ville de Laval.

EN SENS INVERSE

Le suspect a tenté de fuir en s’engageant en sens inverse sur l’autoroute 19.

Pendant la poursuite, les agents ont constaté que l’individu « semblait en état d’ébriété », d’après l’agente Major.

Après avoir fait demi-tour sur l’autoroute, le chauffard a emprunté le boulevard Dagenais, en plein quartier résidentie­l.

« C’était l’heure du souper et on voulait éviter qu’il y ait une collision avec des enfants ou des gens qui se promenaien­t sur la rue », a indiqué la porte-parole.

Mme Major n’était pas en mesure de préciser la vitesse à laquelle roulait le fuyard, « mais c’était au-dessus des limites permises », a-t-elle précisé.

PRIS EN SOURICIÈRE

L’individu de 27 ans a finalement été arrêté après une collision avec plusieurs véhicules de patrouille.

« Dès l’intercepti­on, les policiers ont pu confirmer que l’individu était intoxiqué probableme­nt avec une drogue, a souligné Geneviève Major. Pour le moment, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. [...] Il a aussi été arrêté pour poursuite. »

Parmi les cinq policiers blessés, trois d’entre eux ont été conduits à l’hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie. Ils n’ont subi que des blessures mineures, a-t-on indiqué. Quant au suspect, il s’en est sorti indemne.

À la suite de cette poursuite, un immense périmètre de sécurité a été établi dans le secteur, provoquant la formation d’importants bouchons de circulatio­n.

Un deuxième accident, qui ne serait pas relié à la poursuite, serait d’ailleurs survenu environ 30 minutes plus tard dans le même secteur. Quatre personnes ont été blessées dans cet accident, mais leur vie n’est pas en danger, a confirmé Urgences-santé.

 ?? PHOTO COURTOISIE POLICE DE LAVAL ?? Les policiers ont freiné le chauffard en le coinçant entre des autopatrou­illes sur le boulevard Dagenais à Laval en plein secteur résidentie­l en début de soirée.
PHOTO COURTOISIE POLICE DE LAVAL Les policiers ont freiné le chauffard en le coinçant entre des autopatrou­illes sur le boulevard Dagenais à Laval en plein secteur résidentie­l en début de soirée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada