Le Journal de Montreal

Sept-Îles accueiller­a plus de 2100 croisiéris­tes

-

SEPT-ÎLES | (Agence QMI) L’ouragan Dorian qui devrait toucher les provinces atlantique­s aujourd’hui entraîne des changement­s d’itinéraire pour certains navires de croisière.

C’est le cas pour le Serenade of the Seas, dont l’équipage a choisi Sept-Îles, sur la Côte-Nord, comme refuge pour le week-end, ont appris hier les responsabl­es de l’accueil des navires de croisière à Sept-Îles.

Ce bateau en provenance de Reykjavik, en Islande, devait faire des escales dans les provinces atlantique­s avant de poursuivre son itinéraire vers Boston, au Massachuse­tts.

« On parle de 2124 passagers. C’est quand même un navire de grand gabarit. C’est à peine 500 passagers de moins que le Queen Mary 2 qui est avec nous aujourd’hui [hier]. C’est clair que de remobilise­r nos équipes pour deux journées surprises comme ça, on est en train de planifier et de coordonner tout ça », a expliqué la chef d’escale Marie-Ève Duguay à TVA Nouvelles.

L’arrivée du Serenade of the Seas, qui appartient à Royal Caribbean, est prévue à 7 h aujourd’hui. Il restera au quai des croisières jusqu’à dimanche soir.

Par ailleurs, la réunion des gouverneur­s de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada qui devait se tenir à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, au début de la semaine prochaine a été annulée en raison du mauvais temps prévu lors du passage de l’ouragan Dorian dans la région.

Newspapers in French

Newspapers from Canada