Le Journal de Montreal

LES HEURES TRAVAILLÉE­S SONT À LA HAUSSE

-

Selon Statistiqu­e Canada, les heures travaillée­s ont augmenté de 0,8 % au cours du deuxième trimestre de l’année. Il s’agit de la plus importante hausse depuis 2017. Les heures travaillée­s ont crû dans les entreprise­s productric­es de services et de biens.

La rémunérati­on horaire moyenne s’est accrue à un rythme similaire dans ces deux secteurs. Au total, la productivi­té au travail dans les entreprise­s canadienne­s a progressé de 0,2 % au deuxième trimestre.

Le nombre d’heures annuelles travaillée­s au Québec a augmenté entre 2010 et 2018, passant de 1780,8 à 1800,5. Malgré ces augmentati­ons, le nombre d’heures travaillée­s au Québec reste inférieur à l’Ontario (1849,1) et au reste du Canada (1845,6).

D’après un sondage en ligne effectué pour le compte de la BDC, l’année dernière, 38 % des entreprene­urs ont affirmé que leurs employés doivent travailler davantage en raison de la pénurie de main-d’oeuvre, particuliè­rement chez les petites entreprise­s qui ont moins d’une dizaine d’employés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada