Le Journal de Montreal

Un prêt de 5 M$ à Fortress pour sauver son usine

-

THURSO | (AGENCE QMI) Afin d’assurer le maintien à court terme des activités de l’usine de Fortress Global Entreprise­s de Thurso, en Outaouais, Québec lui a accordé un prêt de 5 millions $.

Les sous proviennen­t du programme ESSOR et permettron­t, croit le gouverneme­nt Legault, « de renflouer son fonds de roulement et de mettre en place un plan de restructur­ation financière qui inclura une recapitali­sation », a-t-on indiqué hier, par communiqué.

On a précisé que Fortress est un acteur central de la structure industriel­le forestière de l’Outaouais et des Laurentide­s.

« Un arrêt des activités de l’usine de Fortress, à Thurso, aurait des répercussi­ons majeures sur l’économie locale et régionale. Le gouverneme­nt a choisi d’intervenir pour maintenir les 323 emplois de l’usine, sans compter ceux de ses fournisseu­rs. Nous avons confiance que cette aide permettra de mettre en place les solutions qui assureront sa pérennité », a dit Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

 ??  ?? PIERRE FITZGIBBON Ministre
PIERRE FITZGIBBON Ministre

Newspapers in French

Newspapers from Canada