Le Journal de Montreal

PAS POUR CETTEANNÉE

- MARC DE FOY

Steve Yzerman va poursuivre le travail de reconstruc­tion amorcé par son prédécesse­ur Ken Holland.

Les Red Wings misent sur de bons éléments offensifs avec les jeunes Dylan Larkin, Anthony

Mantha, Andreas Athanasiou et Tyler Bertuzzi.

Il faudra voir comment Filip Zadina réagira à sa deuxième saison chez les profession­nels. L’ancien porte-couleurs des Mooseheads de Halifax a connu des débuts modestes, la saison dernière.

À la défense, le jeune Filip Hroney a montré un bon potentiel offensif à sa première saison avec l’équipe. Par contre, Trevor Daley, Jonathan Ericsson et Mike Green prennent de l’âge. Il y a du boulot à faire de ce côté.

Les gardiens Jimmy Howard et Jonathan Bernier font un travail respectabl­e.

Les Red Wings sont destinés à rater les séries une quatrième saison d’affilée. Comme bien d’autres équipes avant eux, ils constatent à leur tour qu’il n’est pas facile de remonter dans le tableau des séries.

Ça demande de la patience.

On s’encourage chez les Sénateurs en disant que le pire est passé. Souhaitons­leur, mais ils ne sont pas sortis de l’auberge pour autant.

En décidant de repartir à neuf l’an dernier, les Sénateurs se sont engagés dans un processus sans échéancier précis. Une reconstruc­tion complète demande du temps et de la patience. Ça donne parfois l’impression qu’on n’atteindra jamais le but.

Thomas Chabot et Brady Tkachuk sont, pour le moment, les pierres angulaires de cette remise à neuf. Il en faudra plusieurs autres.

Le directeur général Pierre Dorion a obtenu un défenseur prometteur en Erik Brannstrom dans la transactio­n qui a envoyé Mark Stone à Las Vegas.

Les partisans des Sénateurs peuvent s’attendre à un autre hiver rude.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada