Le Journal de Montreal

LES SÉRIES, C’EST LOIN D’ÊTRE SÛR...

La compétitio­n sera forte dans l’Est

- MARC DE FOY

La course aux séries s’annonce des plus féroce dans l’Associatio­n de l’Est au cours de la prochaine saison. Pas de doute, le Canadien aura fort à faire !

Le Lightning de Tampa Bay, les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto demeurent les meilleures formations dans la division Atlantique. Ils devraient accaparer les trois premières positions, qui donnent un laissez-passer automatiqu­e aux séries.

Les Capitals de Washington, les Islanders de New York et les Penguins de Pittsburgh possèdent encore les éléments pour terminer parmi les trois premières équipes dans la division Métropolit­aine.

Or, les prétendant­s seront encore plus nombreux que la saison dernière pour les deux dernières places donnant accès aux séries.

Sur papier, les Panthers de la Floride et les Devils du New Jersey sont les équipes les plus améliorées parmi les formations aspirant aux séries.

Les Flyers de Philadelph­ie, les Sabres de Buffalo et les Rangers de New York ont procédé aussi à de bonnes acquisitio­ns. Les Hurricanes de la Caroline seront encore à surveiller.

Quant aux Blue Jackets de Columbus, ils ont perdu beaucoup avec les départs de Sergei Bobrovsky, Artemi Panarin et Matt Duchene, qui sont allés chercher fortune ailleurs. Mais ils pourraient faire un bout de chemin et causer même des surprises.

En ajoutant le Canadien, on parle de huit équipes pour deux places disponible­s.

La route sera longue et sinueuse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada