Le Journal de Montreal

Une centaine de fans pour l’encourager

- ANTOINE LACROIX Le Journal

Une centaine de fans de la jeune vedette de tennis Bianca Andreescu étaient réunis hier dans un bar montréalai­s du quartier Villeray afin de l’encourager, alors qu’elle est devenue la première joueuse canadienne de l’histoire à remporter un titre de Grand Chelem.

« C’est un match historique. Elle a été beaucoup plus expéditive que ce à quoi je m’attendais, mais c’est une super joueuse. On est maintenant derrière elle », s’est exclamée Marie-Andrée Ménard, quelques minutes après la victoire en deux manches de l’étoile montante de 19 ans contre la légendaire Serena Williams.

Avant même que le match commence, les partisans de Bianca Andreescu rencontrés par avaient bon espoir que leur favorite allait l’emporter. Ils étaient toutefois bien au courant du défi qui l’attendait.

« INSPIRANTE »

« C’est elle qui m’a donné le goût de suivre le tennis, elle est tellement inspirante », a fait valoir de son côté Catherine Cadotte.

« Elle montre une progressio­n fulgurante depuis le début de l’année. Elle possède une grande persévéran­ce », a estimé Guillaume Picard, qui avait fait la route de Laval pour l’occasion.

« C’est incroyable ce qu’elle a réalisé à son jeune âge », a assuré Louis Paquin.

« BIBI, BIBI, BIBI »

Et le ton a été donné dès les premiers échanges pour que l’on puisse s’attendre à un match haut en couleur, alors que Bianca Andreescu a réussi à remporter les deux premiers jeux.

À chaque point arraché à la légende que constitue Serena Williams, la prodige canadienne recevait de nombreux cris d’encouragem­ent du public clairement derrière elle, alors que tout le monde était sur le bout de leur siège, dans une belle ambiance.

La jeune Canadienne a tout de même gardé son sang-froid et s’est ressaisie pour remporter les deux jeux suivants et clore le débat en 1 h 39.

« Bibi, Bibi, Bibi », se sont mis à chanter en coeur ses fans conquis, en célébrant sa victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada