Le Journal de Montreal

Un peu de Montréal dans le triomphe de Bianca

L’exploit pourrait permettre de battre des records d’assistance à la Coupe Rogers

- ANTOINE LACROIX

La victoire historique de Bianca Andreescu face à l’Américaine Serena Williams aux Internatio­naux des États-Unis hier devrait avoir des retombées positives pour la Coupe Rogers l’été prochain, alors que les dames seront à l’honneur à Montréal.

« On est vraiment fiers d’elle, tellement contents. On la connaît depuis longtemps, elle passe la moitié de l’année ici pour venir s’entraîner avec Sylvain [Bruneau]. C’est un peu notre réussite aussi. Y’a un peu de Montréal derrière cette victoire », a jubilé Eugène Lapierre, vice-président de Tennis Canada et grand manitou de la Coupe Rogers.

De nombreux employés de Tennis Canada étaient réunis au bar Miss Villeray pour encourager celle qui connaît une progressio­n fulgurante (voir autre texte).

« On entre en terrain inconnu pour le tennis canadien, c’est du jamais vu. On avait eu des gens qui s’étaient rendus en finale, comme Eugenie Bouchard. C’est tout simplement historique », a ajouté Lapierre.

Or, déjà l’organisme prévoit que des records de foule pourraient être battus à l’été 2020 alors que les amateurs de tennis risquent fort bien de vouloir voir jouer la jeune joueuse.

AUGMENTATI­ON DES VENTES

« Je pense déjà à l’augmentati­on des ventes de billets. C’est notre vedette à nous, notre Canadienne. Elle réussit à faire en sorte que davantage de personnes s’intéressen­t au tennis, grâce à sa passion et son talent. Je vous le dis tout de suite, je m’attends à ce qu’on batte des records », se réjouit Paola Toribio, directrice de la billetteri­e pour la Coupe Rogers à Montréal.

« Ça va nous donner un sérieux coup de pouce pour encore mieux faire connaître le sport », a renchéri de son côté Eugène Lapierre.

Selon Mme Toribio, le scénario rêvé serait nul autre que Serena Williams et Bianca Andreescu s’affrontent de nouveau en sol montréalai­s.

Il s’agirait également d’une prise deux de la finale de la Coupe Rogers de cette année, où l’Américaine avait malheureus­ement dû abandonner, mal en point.

Pour M. Lapierre, Bianca Andreescu a réussi à décrocher ce titre de grand chelem en se montrant combative dès le début du match.

« Elle a réussi à entrer dans la tête de Serena, en la brisant dès le premier set. Toutefois, ce qui est encore plus remarquabl­e, c’est d’avoir réussi à reprendre les commandes du match après la remontée. Ça démontre une force de caractère incroyable, à seulement 19 ans », souligne-t-il.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Une centaine de fans de Bianca Andreescu ont pu célébrer sa victoire historique hier au bar Miss Villeray, qui était plein à craquer pour l’occasion. En mortaise, deux nouvelles partisanes de la jeune prodige canadienne, Catherine Cadotte et Isabelle Pépin.
PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Une centaine de fans de Bianca Andreescu ont pu célébrer sa victoire historique hier au bar Miss Villeray, qui était plein à craquer pour l’occasion. En mortaise, deux nouvelles partisanes de la jeune prodige canadienne, Catherine Cadotte et Isabelle Pépin.
 ??  ?? EUGÈNE LAPIERRE Vice-président Tennis Canada
EUGÈNE LAPIERRE Vice-président Tennis Canada

Newspapers in French

Newspapers from Canada