Le Journal de Montreal

Le corps de la jeune pilote retrouvé

-

RACINE |(Agence QMI) Les recherches pour retrouver la pilote de 22 ans, disparue mercredi soir aux commandes d’un Cessna 172, ont pris une tournure dramatique, hier, lorsque la carcasse a été retrouvée et que les autorités ont malheureus­ement constaté le décès de la jeune femme, Hind Barch. L’avion a été retrouvé vers 13 h 15 dans un secteur boisé de Racine.

L’Aviation royale canadienne (ARC) a précisé que c’est un hélicoptèr­e CH-146 Griffon qui a repéré la carcasse.

Des recherches étaient menées au sol et dans les airs depuis jeudi, en collaborat­ion avec l’ARC, la Sûreté du Québec (SQ), Sauvetage et recherche aériens du Québec (SERABEC) ainsi que plus d’une centaine de bénévoles, notamment des amis de la victime.

« Bien que ce ne soit pas le résultat que nous souhaition­s, nous espérons que cette découverte aidera la famille à vivre son deuil », a dit le major Yann Patoine-Bédard, officier responsabl­e du Centre conjoint de coordinati­on des opérations de sauvetage de Trenton, 1re Division aérienne du Canada.

L’enquête se fera en collaborat­ion entre le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) et les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, a précisé Stéphane Tremblay de la SQ.

L’équipe du BST arrivera sur les lieux du drame ce matin, a-t-on confirmé à l’Agence QMI.

Rappelons que Hind Barch avait quitté Mirabel mercredi soir aux commandes d’un Cessna 172, propriété de l’école de pilotage Cargair.

Elle devait se rendre à Sherbrooke, puis revenir à Mirabel.

 ??  ?? HIND BARCH Pilote décédée
HIND BARCH Pilote décédée

Newspapers in French

Newspapers from Canada