Le Journal de Montreal

3000 cartes d’anniversai­re pour un ado handicapé

Le jeune Britanniqu­e qui en avait « assez de la vie » célèbre dans la joie ses 14 ans

-

AGENCE QMI | Un adolescent britanniqu­e lourdement handicapé, qui disait ne plus avoir envie de vivre, a retrouvé le sourire aux lèvres après avoir reçu des milliers de cartes d’anniversai­re du monde entier.

« Il adore ça. […] Avec l’un de ses amis, il lit chaque carte et les lit toutes. Il prend son temps et c’est pourquoi ça lui prend autant de temps. […] Il est très bouleversé », a confié Tanya, la mère du jeune Rhys Williams, au Daily Mail.

C’est elle qui a eu l’idée d’appeler les internaute­s à envoyer des cartes d’anniversai­re à son fils – qui aura 14 ans à la fin du mois –, après que ce dernier lui eut dit qu’il en avait « assez de la vie ».

ALIMENTÉ PAR UN TUBE

Rhys Williams souffre de l’épidermoly­se bulleuse, une maladie qui provoque des cloques et des plaies douloureus­es sur la peau. Son corps est couvert de bandages, que sa mère doit changer tous les trois jours.

L’adolescent est maintenant confiné à un fauteuil roulant depuis que la peau à l’arrière de ses genoux a fondu, ce qui l’empêche de redresser ses jambes.

Le jeune Rhys doit aussi être alimenté par un tube, car la nourriture solide risque de former des cloques sur sa gorge.

3000 CARTES ET COLIS

Sa mère cherchait donc à lui redonner espoir en la vie, mais elle était loin de se douter qu’il recevrait autant de cartes. En quelques jours, le jeune homme de la banlieue de Manchester, dans le nord de l’Angleterre, a déjà reçu 3000 cartes et colis.

Tanya a également été contactée par plusieurs organisati­ons qui ont été touchées par leur histoire.

« C’est parti dans le monde entier. Il a été à la télé au Chili. Il a reçu une carte du Qatar aujourd’hui et plusieurs des États-Unis », s’est réjouie Tanya, très reconnaiss­ante.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Rhys Williams, qui aura 14 ans à la fin du mois, a déjà reçu 3000 cartes et colis après que sa mère eut demandé aux internaute­s de lui envoyer des cartes d’anniversai­re.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Rhys Williams, qui aura 14 ans à la fin du mois, a déjà reçu 3000 cartes et colis après que sa mère eut demandé aux internaute­s de lui envoyer des cartes d’anniversai­re.

Newspapers in French

Newspapers from Canada