Le Journal de Montreal

Course reportée en NASCAR Pinty’s

- LOUIS BUTCHER

La 11e étape de la série NASCAR Pinty’s, qui devait être disputée hier soir à l’Autodrome St-Eustache, a été reportée à cet après-midi en raison de la pluie.

Les 17 participan­ts ont très peu tourné au cours de la journée en raison des précipitat­ions soutenues qui se sont abattues dans la région.

Ils ont été limités à participer à la séance d’essais libres au cours de laquelle Kevin Lacroix a inscrit le chrono (17,513 s) le plus rapide devant deux autres Québécois, Alex Labbé (17,552 s) et Louis-Philippe Dumoulin (17,638 s).

Comme la séance de qualificat­ions a été annulée et qu’elle ne sera pas reprise, ce sont les temps inscrits hier en matinée qui déterminer­ont les positions sur la grille de départ.

L’Ontarien Jason Hathaway, auteur du quatrième chrono, accompagne­ra donc Dumoulin sur la deuxième ligne quand le drapeau vert sera agité sous le coup de 13 h.

ÉGALITÉ AU SOMMET

« Le comporteme­nt de la voiture n’est pas le même pendant le jour, a indiqué Lacroix. Il faudra s’ajuster en conséquenc­e. »

Le pilote de Saint-Eustache occupe le premier rang au classement cumulatif, avec seulement trois courses à disputer d’ici à la fin du calendrier, à égalité avec Andrew Ranger qui n’a réalisé que le 9e meilleur temps (17,708) à Saint-Eustache.

« Ce n’est pas la position idéale pour entreprend­re la course, a reconnu Ranger, mais c’est une épreuve de 250 tours, alors il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir. »

Champion défendant de la course, Marc-Antoine Camirand partira quant à lui de la septième place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada