Le Journal de Montreal

La France sans pitié pour l’Albanie

-

SAINT-DENIS | (AFP) L’équipe de France et le remuant Kingsley Coman n’ont fait qu’une bouchée de l’Albanie (4 à 1), hier au Stade de France, une victoire qui conforte les hommes de Didier Deschamps dans leur parcours qualificat­if pour l’Euro-2020.

À mi-parcours, les Bleus occupent la tête du groupe H, à égalité de points avec l’Islande et la Turquie également gagnantes samedi. Cela leur permet d’aborder sereinemen­t le prochain rendez-vous à domicile mardi contre Andorre, surpassée 4-0 en juin dans ses Pyrénées.

Surtout, l’approche des deux sommets annoncés en octobre, d’abord en Islande, puis contre les Turcs à domicile, donnera sûrement moins de sueurs froides aux champions du monde.

Sans leurs cadres Paul Pogba, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé, blessés, les Bleus ont en tout cas montré qu’ils avaient de la ressource face à une équipe d’Albanie réputée défensive.

SOLIDE PERFORMANC­E

La sélection des Balkans a vu son plan de jeu voler en éclats très tôt sur une délicieuse passe en profondeur de Raphaël Varane vers Coman. L’ailier virevoltan­t du Bayern Munich a apprécié le cadeau : corps en opposition pour résister à un défenseur, contrôle du pied droit et pointu du gauche pour conclure (8e).

L’enceinte de Saint-Denis a prolongé la fête quand son buteur maison, Olivier Giroud, a mis les Bleus à l’abri avant la fin de la première demi-heure, reprenant du gauche (27e) un centre de Lucas Hernandez.

« Grizou » a, lui, souvent été dans les bons coups, orientant le jeu comme à son habitude avec vivacité et justesse. Si la réussite n’a pas toujours été au rendez-vous, comme sur ce penalty repoussé par la barre transversa­le (37e), il a encore été décisif sur le but du 3-0.

Le Munichois a régalé et Deschamps l’a récompensé, en lui offrant l’ovation du Stade de France à un quart d’heure de la fin. Son remplaçant Jonathan Ikoné, jamais vu jusqu’à présent en sélection, a poussé l’avantage (85e) pour les Bleus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada