Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

NOUVEAUX SHÉRIFS EN VILLE

Il y a huit nouveaux entraîneur­s-chefs cette saison. Matt LaFleur a réalisé un début victorieux avec les Packers jeudi soir. Freddie Kitchens tentera d’en faire autant à la barre des Browns, tout comme Adam Gase (Jets), Brian Flores (Dolphins), Vic Fangio (Broncos), Zac Taylor (Bengals), Bruce Arians (Buccaneers) et Kliff Kingsbury (Cardinals). La saison dernière, deux pilotes de première année ont guidé leur équipe en séries, soit Frank Reich (Colts) et Matt Nagy (Bears).

LES DÉBUTS DE MURRAY

Littéralem­ent électrisan­t sur la scène universita­ire malgré son petit gabarit, le quart-arrière Kyler Murray fera ses débuts en Arizona face aux Lions. C’est donc dire que pour une 12e année de suite, au moins un quart-arrière recrue amorce un match lors du premier week-end d’activités. Il s’agit de la plus longue séquence du genre depuis au moins 1950, selon ce que rapporte le départemen­t des communicat­ions de la NFL.

DE BONS DÉPARTS

Parmi toutes les équipes en action, certaines sont habituées à amorcer la saison du bon pied. C’est le cas des Broncos, en action face aux Raiders demain soir. Ils revendique­nt sept victoires de suite à leurs matchs d’ouverture, ce qui s’avère la plus longue séquence active dans la NFL. Les Chiefs, qui se mesurent aux Jaguars, revendique­nt quatre victoires consécutiv­es en lever de rideau. Dans la conférence nationale, les Cowboys sont les meneurs avec un taux de victoires de ,655 à vie à la semaine 1.

LE RETOUR DE LE’VEON BELL

Absent toute la saison dernière en raison d’une dispute contractue­lle avec les Steelers, le porteur de ballon Le’Veon Bell fera ses débuts attendus avec les Jets, face aux Bills. Bell totalise 7996 verges de la ligne de mêlée depuis ses débuts. Avec seulement quatre verges de gains, il deviendra le plus rapide de l’histoire à franchir le cap des 8000 verges au total, à son 63e match. Eric Dickerson détient le record, en 64 parties.

CHASSE AU RECORD

Le record de 539 passes de touchés en carrière de Peyton Manning n’est pas menacé cette semaine, mais sachez que la chasse est ouverte. En toute logique, pas un, mais deux quarts-arrières feront tomber sa marque sous peu. Drew Brees, avec les Saints, n’a besoin que de 20 passes de touchés pour devenir le nouveau recordman. De son côté, Tom Brady, avec les Patriots, en a besoin de 23.

Newspapers in French

Newspapers from Canada