Le Journal de Montreal

Le Rouge et Or écrase les Stingers

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or de l’Université Laval a eu raison hier après-midi à Concordia des Stingers par la marque de 41 à 6 à l’occasion de la 33e édition du Shrine Bowl disputée sous les yeux d’un recruteur des Bears de Chicago venu épier entre autres le bloqueur Kétel Assé.

Le Rouge et Or signe une deuxième victoire en autant de sorties alors que les Stingers sont toujours à la recherche d’un premier gain en trois parties.

Disputée sous la pluie, la deuxième demie a donné peu à se mettre sous la dent. La pluie a gagné en intensité au quatrième quart. Les deux formations se sont échangé un placement avant que Luca Perrier souligne son retour au jeu après une absence de près de deux ans avec un touché sur une course de six verges.

BON DÉPART

Le Rouge et Or a amorcé le match en force. Sur leur première série offensive, ils ont franchi 71 verges en quatre jeux incluant une passe incomplète sur le premier pour inscrire un majeur. Le porteur de ballon Vincent BretonRobe­rt a capté une passe de 42 verges pour ouvrir la marque.

Une intercepti­on de Maxym Lavallée a pavé la voie à un placement de 25 verges de David Côté.

Comme au premier quart, le Rouge et Or a frappé tôt au deuxième. Fin seul dans la zone des buts, Mathieu Robitaille a capté une offrande de 27 verges de Samuel Chénard pour le touché qui portait la marque 19-0.

Les deux équipes se sont par la suite échangé un placement. La plus belle poussée des Stingers s’est terminée par une intercepti­on d’Adam Auclair. Secoué sur le jeu précédent, Adam Vance a cédé son poste à Olivier Roy qui a été victime d’un larcin dès son premier jeu alors que les Stingers pointaient à la ligne de 5 verges.

Bonne nouvelle pour les Stingers, Vance a été en mesure de revenir au jeu en deuxième demie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada