Le Journal de Montreal

Les Yankees battent facilement les Red Sox

-

AGENCE QMI | Après avoir concédé la victoire la veille, les Yankees de New York ont répliqué à leurs rivaux de toujours, les Red Sox de Boston, 5 à 1, hier.

Gary Sanchez et Edwin Encarnacio­n ont animé l’attaque new-yorkaise avec chacun deux points produits en quatrième manche. Sanchez a d’abord ouvert la marque avec un double qui a fait passer D.J. LeMahieu et Didi Gregorius à la plaque. Encarnacio­n, le frappeur suivant, a expédié la première balle lancée vers lui dans les gradins. C’était sa 32e longue balle de la saison.

Les Red Sox n’étaient pas au bout de leur peine puisque Encarnacio­n en a rajouté en neuvième manche avec un double, pour venir faire marquer Sanchez une fois de plus. J.D. Martinez a empêché le blanchissa­ge des Red Sox au Fenway Park, en frappant son 35e circuit.

J.A. Happ (12-8) a été le lanceur gagnant. En six manches et un tiers, il a retiré sept frappeurs au bâton et accordé seulement deux coups sûrs. Ryan Weber (2-3) a enregistré la défaite, ne jouant qu’un tiers de manche.

MICHAEL PINEDA SUSPENDU

Dur coup pour les Twins du Minnesota : Michael Pineda s’est vu imposer une suspension de 60 matchs, hier, après avoir été déclaré positif aux diurétique­s.

Ces produits sont souvent employés pour leurs effets masquants et figurent sur la liste des substances interdites du programme antidopage du baseball majeur.

Pineda, qui est suspendu immédiatem­ent, ratera ainsi le reste de la saison régulière de même que les éliminatoi­res.

Les Twins, qui dominent la section Centrale de la Ligue américaine, seront effectivem­ent privés de l’artilleur dominicain pour les séries. En 26 départs cette saison, Pineda a conservé un dossier de 11-5 et une moyenne de points mérités de 4,01.

 ?? PHOTO AFP ?? Gary Sanchez a produit deux points dans la victoire des Yankees face aux Red Sox.
PHOTO AFP Gary Sanchez a produit deux points dans la victoire des Yankees face aux Red Sox.

Newspapers in French

Newspapers from Canada