Le Journal de Montreal

Michelle Obama donnera une autre conférence au Québec

L’ancienne première dame prolonge sa tournée mondiale en passant par ici

- STÉPHANIE MARTIN

L’ex-première dame des États-Unis Michelle Obama sera au Centre Vidéotron le 23 septembre pour prononcer une conférence. Son équipe a choisi spécifique­ment Québec pour le prolongeme­nt de sa tournée mondiale.

Québec sera ainsi la seule ville québécoise à accueillir cet automne la grande dame qui fait courir les foules et se place ainsi dans le groupe sélect des villes canadienne­s qu’elle visitera lors de cette mini-tournée avec Vancouver, Winnipeg et Toronto.

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) frappe « un très, très grand coup » avec la tenue de cette conférence d’envergure, se félicite la présidente et chef de la direction, Julie Bédard. « C’est un moment privilégié qu’on vivra. »

Ce n’est qu’au cours des derniers jours que l’organisati­on a été mise en contact avec l’équipe de la vedette américaine par la Chambre de commerce de Winnipeg. « Elle fait une nouvelle tournée et elle souhaitait revenir au Québec, et son équipe souhaitait venir à Québec », a souligné Mme Bédard.

Mme Obama fait la promotion de son autobiogra­phie Becoming (Devenir, en français), et jusqu’à maintenant, seule Montréal l’avait accueillie comme conférenci­ère au Québec, elle qui a parcouru la planète pour son livre vendu à plus de 10 millions d’exemplaire­s.

DISCOURS DIFFÉRENT DE MONTRÉAL

Son propos dans la capitale aura cependant une « couleur Québec » et sera différent et distinctif de celui livré dans la métropole, promet la Chambre. Il sera aussi traduit simultaném­ent.

C’est d’ailleurs une femme d’affaires d’ici, Christiane Germain, du Groupe Germain, qui animera la conversati­on avec Mme Obama. « Ce sont deux femmes au leadership des plus inspirants. »

ACCESSIBLE

Mme Bédard est convaincue que la conférence saura attirer les foules. Les billets, qui seront en prévente aujourd’hui et en vente demain, se détaillero­nt entre 86 $ et 199 $, taxes comprises, un prix « très accessible », se réjouit-elle. La volonté est de permettre aux membres de la CCIQ, mais aussi au grand public, d’assister à la présentati­on.

Quant aux places, la configurat­ion du Centre Vidéotron, qui peut accueillir un maximum de 18 000 spectateur­s, sera ajustée en fonction du nombre de billets vendus.

 ??  ?? MICHELLE OBAMA Ex-prermière dame
MICHELLE OBAMA Ex-prermière dame

Newspapers in French

Newspapers from Canada