Le Journal de Montreal

De grandes ambitions

- KEVIN DUBÉ

NEW YORK | Bianca Andreescu voulait percer le top 100 en début de saison. Pas besoin de dire qu’elle devra inévitable­ment revoir ses objectifs à la hausse !

La Canadienne a d’ailleurs accepté de partager ses nouveaux objectifs avec les membres des médias, hier.

« Je veux être dans le top 3 mondial d’ici la fin de l’année et remporter la finale de la WTA », a-t-elle assuré.

Parce qu’il ne faut pas croire que maintenant que le premier majeur est dans la poche et qu’elle fait partie des cinq meilleures joueuses sur la planète, qu’elle a l’intention de lever le pied. « J’ai toujours dit que tu dois rêver grand pour accomplir de grandes choses. Je suis comme ça depuis que je suis une enfant. C’est ce que ma mère m’a enseigné, et je dois la remercier pour ça. Elle a toujours été mon modèle. Je veux continuer de rêver parce que c’est ce qui m’a aidée à me rendre jusqu’ici. »

UN PEU DE REPOS

Avant de reprendre l’action toutefois, la Canadienne désire prendre du recul. Les dernières heures ont été un feu roulant d’émotions pour Bianca Andreescu, laquelle prendra les prochains jours pour reprendre ses esprits quelque peu et tenter de réaliser ce qui vient de se produire.

Samedi soir, après sa victoire, elle avait mentionné que le prochain arrêt à son calendrier était l’Omnium Toray Pan Pacific à Osaka au Japon. Hier toutefois, c’était beaucoup moins clair. C’est que ce tournoi débute lundi prochain, mais la jeune Canadienne estime avoir besoin de se reposer un peu avant de reprendre la compétitio­n.

« Je vais prendre quelques jours de congé complet. Je ne sais pas encore quand je vais recommence­r à m’entraîner. Je veux prendre du temps pour bien assimiler ce qui s’est passé. Je veux retourner au Canada et vivre l’ambiance qui y règne. J’ai pu la vivre un peu sur les médias sociaux, mais la vivre en vrai, ce sera spécial », a-t-elle mentionné.

Avant de rentrer chez elle, elle se promettait toutefois une petite virée dans les boutiques new-yorkaises de la 5e Avenue. Après tout, avec un chèque de 3,85 M$ US, elle peut bien se permettre un peu de folie !

Et pas seulement pour elle.

« Je vais offrir à Coco (son chien) un beau collier Coco Chanel. Oh oui ! » a-t-elle rigolé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada