Le Journal de Montreal

Encore un triomphe

Céline Dion était flamboyant­e, hier soir, dans un Centre Vidéotron rempli pour la première mondiale de sa nouvelle tournée.

- SANDRA GODIN

Qu’ils en soient à leur 34e ou 88e spectacle de Céline Dion, les admirateur­s qui attendaien­t la chanteuse aux abords du Centre Vidéotron dès la matinée mercredi étaient fébriles et excités comme s’ils la voyaient pour la première fois.

Parmi eux, on trouvait Julien, un inconditio­nnel venu de France pour assister aux trois premiers concerts de la tournée. Pas question d’attendre les dates parisienne­s : il s’est payé son tout premier voyage au Québec, et « tant qu’à venir », des billets pour les trois soirs au Centre Vidéotron.

Il était le premier sur place, à 11 h, pour espérer apercevoir la star, avec un drapeau français sur lequel il a inscrit « Céline je t’aime ».

Il a vu hier son 34e spectacle de Céline Dion. « On n’est jamais déçu avec elle. Elle est accessible, généreuse, et elle est très humaine. Elle a toujours un geste pour nous les fans », a déclaré celui qui a le nom de Céline tatoué sur un poignet.

UNE AUTO IMMATRICUL­ÉE « CELINE »

Plus tard en après-midi, il a été rejoint par une quinzaine de fans qui espéraient eux aussi saluer Céline lors de son arrivée.

Esteban, un Montréalai­s originaire du Brésil, souhaitait attirer l’attention de Céline Dion avec sa Mercedes immatricul­ée « Celine ».

Il racontait avoir fait de nombreuses démarches pour faire approuver sa demande auprès de la Société de l’assurance automobile du Québec, lorsqu’ils ont autorisé les plaques personnali­sées, l’an dernier.

Il a d’abord essuyé un refus, puisque le nom « Céline » est une marque. « J’ai contacté les avocats de la marque, en France, et je leur ai envoyé des lettres et plein de photos, a-t-il raconté. Finalement, on me l’a autorisé. Même Céline ne peut avoir cette plaque-là ! »

Esteban devait voir hier son 88e spectacle de la chanteuse.

Une immense file s’est formée tout autour de l’amphithéât­re en début de soirée. Le Centre Vidéotron a exceptionn­ellement ouvert ses portes à 18 h 30.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Julien est venu de France.
Julien est venu de France.
 ??  ?? Une immense file, plutôt inhabituel­le, s’est formée tout autour de l’amphithéât­re en début de soirée.
Une immense file, plutôt inhabituel­le, s’est formée tout autour de l’amphithéât­re en début de soirée.
 ??  ?? Esteban, un Montréalai­s d’origine brésilienn­e, possède une plaque personnali­sée « Celine ».
Esteban, un Montréalai­s d’origine brésilienn­e, possède une plaque personnali­sée « Celine ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada