Le Journal de Montreal

Alexandra Diaz et ses trucs pour bouger et mieux manger

Alexandra Diaz propose un livre de cuisine qui s’adresse aux amateurs de course et de marche

- DAVID RIENDEAU Collaborat­ion spéciale

Bouger, manger sainement, retrouver la forme : autant d’objectifs louables qui restent trop souvent lettre morte. Qu’à cela ne tienne ! Alexandra Diaz est de retour avec Fiesta santé, un livre de recettes qui invite à se dégourdir les jambes et à choisir les bons ingrédient­s pour un mode de vie actif.

« Tous ceux qui me connaissen­t savent que c’est devenu mon sujet de prédilecti­on. Il y a sept ans, je me suis mise à la course et ça m’a rendue sereine. J’en ai fait mon mode de vie, et maintenant je veux accompagne­r les gens à persévérer dans cette voie, explique l’animatrice en entrevue. Ce livre tend la main à ceux qui ne sont pas de grands sportifs, mais qui veulent commencer à bouger et à mieux manger. »

Fiesta santé propose une centaine de recettes à la fois simples, nutritives et savoureuse­s destinées à fournir le « carburant » nécessaire pour un quotidien actif. Le livre accorde une place importante aux plats réalisés avec des aliments frais et des protéines végétales qui arriveront à point après une séance d’entraîneme­nt. Plusieurs recettes de salades, de tacos et de trempettes feront également la joie de toute la famille.

Alexandra Diaz conclut chaque chapitre par une chronique sur un aspect précis de la course à pied. Ainsi, on apprend à planifier sa routine, à choisir les bons souliers et à trouver son rythme.

« J’avais essayé plusieurs activités auparavant, mais la course est le sport qui me convient le plus parce que je vais à mon rythme. Sur la piste de course, je me fais souvent dépasser, mais l’essentiel c’est que je me dépasse. On n’a pas besoin d’être un grand athlète pour en retirer des bénéfices. La clé demeure la constance », explique celle qui s’entraîne sous la supervisio­n de l’ex-olympien Pierre Léveillé.

NOUVEAU TOURNANT

La parution de Fiesta santé marque une nouvelle étape dans

la carrière d’Alexandra Diaz. Après sa séparation profession­nelle avec Geneviève O’Gleman, qui a mis fin à l’aventure de Cuisine futée, parents

pressés, la Québécoise d’origine chilienne a senti le besoin de se réinventer.

« J’ai toujours de l’énergie pour de nouveaux projets et ça faisait longtemps que je voulais présenter cet univers-là. Une marque, ça ne se construit pas toujours, parfois ça s’impose. Fiesta santé reflète bien mon mode de vie et j’ai beaucoup d’idées pour la suite des choses si le public est au rendez-vous. »

 ??  ??
 ?? – PHOTO COURTOISIE CARL LESSARD ?? L’auteure, animatrice et productric­e Alexandra Diaz propose son nouveau livre de recettes dans lequel figure, en valeur ajoutée, un volet sportif.
– PHOTO COURTOISIE CARL LESSARD L’auteure, animatrice et productric­e Alexandra Diaz propose son nouveau livre de recettes dans lequel figure, en valeur ajoutée, un volet sportif.
 ??  ?? 312 pages Éditions de l’Homme FIESTA SANTÉ
312 pages Éditions de l’Homme FIESTA SANTÉ

Newspapers in French

Newspapers from Canada