Le Journal de Montreal

Ms. Lauryn Hill, J Balvin, Koriass, FouKi, Eric B. & Rakim. Pour sa première édition, qui s’amorce aujourd’hui, le festival LVL UP frappe fort en proposant certains des rappeurs les plus en vue actuelleme­nt. Mais pour l’événement lavallois, c’est importan

Le festival LVL UP accueiller­a Ms. Lauryn Hill samedi

- Le festival LVL UP, lab numérique et musique urbaine se tiendra d’aujourd’hui à dimanche, à Laval. Pour toute la programmat­ion : lvluplab.com. RAPHAËL GENDRON-MARTIN Lauryn Hill

Annoncé il y a quelques semaines, LVL UP fera la part belle au hip-hop, mais les organisate­urs ont rapidement décidé de ne pas se restreindr­e à un seul genre musical.

« C’est un festival de musique urbaine, précise le programmat­eur Steve Marcoux.

Pour la première année, on essaie de montrer le spectre le plus large possible de l’événement. On peut faire différents genres de rap, mais aussi aller dans le R&B. »

Alors que le festival Metro Metro a ouvert la marche des festivals de hip-hop, en mai dernier aux abords du Stade olympique, LVL UP fermera en quelque sorte le bal, ce week-end.

« Quand leur festival a été annoncé et qu’on a vu leur programmat­ion, on a vu qu’on allait dans d’autres sphères différente­s, dit Steve Marcoux. Il y a assez de place pour plusieurs événements. De toute façon, le rap est tendance actuelleme­nt. Tout le monde s’arrache les artistes. D’une certaine manière, le rap ouvre et ferme l’été dans la région de Montréal,

maintenant. »

LES RETARDS DE LAURYN

En plus des spectacles, LVL UP proposera des arts visuels et numériques, ainsi que des « classes de maître ». Le plus gros coup de cette première édition est sans conteste le concert de Ms. Lauryn Hill, samedi à la Place Bell.

Réputée pour ses nombreux retards sur scène, la chanteuse n’inquiète pas les organisate­urs. « Il y a une confiance et une assurance que le spectacle se déroulera dans la soirée de samedi », conclut Steve Marcoux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada