Le Journal de Montreal

Des retrouvail­les pour Chris Matthews

Le receveur disputera un premier match contre Winnipeg

- BENOÎT RIOUX

Libéré par les Blue Bombers de Winnipeg le mois dernier, le receveur de passes Chris Matthews ne demande pas mieux que de jouer un rôle déterminan­t pour les Alouettes dans le match prévu samedi, au stade Percival-Molson, contre ses anciens coéquipier­s.

« C’est tout d’abord un autre match pour les Alouettes de Montréal, mais d’un point de vue personnel, je vous le dirai après la partie si c’était une rencontre comme les autres », a indiqué Matthews, se gardant bien d’ajouter de l’huile sur le feu lors d’une entrevue accordée après ’entraîneme­nt de l’équipe, hier.

Visiblemen­t, Matthews n’a pas digéré complèteme­nt sa récente libération. Malgré tout, il regarde en avant et se sent de plus en plus à l’aise avec la formation montréalai­se.

« Il y a vraiment une belle atmosphère ici. J’aime tout de cette équipe, le club bataille et travaille fort chaque jour à l’entraîneme­nt, a-t-il observé. C’est la recette pour avoir du succès. »

UNE CIBLE PARFAITE

À son premier match avec les Alouettes, samedi dernier dans la défaite de 27 à 25 face aux Roughrider­s de la Saskatchew­an, Matthews a capté une longue passe du quart-arrière Vernon Adams fils, un jeu de 42 verges survenu vers la fin du premier quart.

« C’est une grosse cible pour un quartarriè­re, c’est un vétéran qui a joué dans la NFL et il comprend bien le jeu de la Ligue canadienne de football pour y avoir évolué pendant quelques saisons, a qualifié Adams fils, à propos de son nouveau coéquipier qui mesure 6 pi et 5 po. C’est un bon atout pour notre équipe. C’est excitant de l’avoir avec nous. »

« C’est un solide joueur de football, a pour sa part noté l’entraîneur-chef Khari Jones. La semaine dernière, il en était encore à apprendre notre système et il était ainsi un peu limité, mais on espère l’utiliser davantage et profiter de ses qualités. On doit simplement laisser le temps de développer une chimie entre lui et le quart-arrière. Nous avons un bon groupe de receveurs et il s’ajoute dans le portrait. »

UN RECEVEUR NUMÉRO 1 ?

Matthews, qui a connu ses meilleurs moments en carrière lors du Super Bowl disputé en février 2015 avec les Seahawks de Seattle, a pour sa part confiance de faire sa place avec les Alouettes.

« Du fait que je suis grand, on aime beaucoup m’utiliser pour des passes profondes, mais je suis capable de tout faire, a-t-il avancé. Je prends fierté à être un joueur régulier. À mes yeux, je suis un receveur numéro 1 et je continue de pousser dans cette voie pour le prouver. »

 ?? PHOTO COURTOISIE, DOMINICK GRAVEL ?? Chris Matthews aura une sensation de déjà-vu, lui qui affrontera son ancienne équipe, samedi au stade Percival-Molson.
PHOTO COURTOISIE, DOMINICK GRAVEL Chris Matthews aura une sensation de déjà-vu, lui qui affrontera son ancienne équipe, samedi au stade Percival-Molson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada