Le Journal de Montreal

Une route dangereuse bien connue

- MAGALIE LAPOINTE

À peine quelques heures avant la collision de Gabriel Gélinas sur la route 122, à Saint-Germain-deGrantham, un motocyclis­te de 58 ans a perdu la vie.

« Mon frère le sait qu’il est dangereux ce chemin-là. Il y a des bouts où la ligne est pointillée, mais tu ne vois même pas si quelqu’un s’en vient. Gabriel connaissai­t parfaiteme­nt bien ce chemin. Il avait souvent conduit à cet endroit avant », mentionne le frère du défunt Sébastien Gélinas.

La route 122 qui traverse la Montérégie et le Centre-du-Québec est bien connue de la famille Gélinas.

Depuis leur tout jeune âge, les membres de la famille traversent cette route au moins une fois toutes les deux semaines pour aller visiter leur grand-mère.

ROUTE DANGEREUSE

La veille du décès de Gabriel Gélinas, un motocyclis­te de 58 ans a perdu la vie pratiqueme­nt au même endroit.

Une simple recherche Google démontre bien que les collisions mortelles abondent sur cette route.

Il est convaincu que son frère n’a pas été téméraire et il a bien hâte de lire les recommanda­tions du coroner. Il aimerait une signalisat­ion plus présente pour éviter que d’autres collisions ne surviennen­t.

En attendant, Sébastien Gélinas se recueille tous les jeudis soir devant la pierre tombale de son frère, avant sa partie de balle.

« Après l’avoir vu, je vais jouer et je me dis que je suis chanceux. Que je dois vivre la vie comme elle vient, malgré les tracas quotidiens », ajoute le père de famille.

UN PASSIONNÉ

Le défunt passionné de l’automobile et des motos collection­nait tous les exemplaire­s du

Guide de l’auto depuis l’âge de cinq ans. D’ailleurs, il portait son nom en l’honneur du chroniqueu­r et auteur bien connu.

« Il n’a jamais pu rencontrer Gabriel Gélinas, il est parti trop vite », conclut l’homme de 22 ans.

 ??  ?? SÉBASTIEN GÉLINAS Frère de la victime
SÉBASTIEN GÉLINAS Frère de la victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada