Le Journal de Montreal

Tentative de meurtre à Beauharnoi­s

Un homme dans la trentaine atteint par balle

- PASCAL DUGAS BOURDON - Avec l’Agence QMI et TVA Nouvelles

BEAUHARNOI­S | La tentative de meurtre survenue dans la nuit de d’hier à Beauharnoi­s, en Montérégie, a semé un certain émoi dans le voisinage, habitué à vivre dans un quartier paisible.

« On n’a pas du tout entendu les coups de feu, mais mes chiens m’ont réveillée en jappant. J’imagine qu’eux ont entendu les coups de feu », a indiqué au Journal Samantha Laflamme, qui habite un immeuble résidentie­l situé près d’où s’est déroulé l’événement.

Une fois alertée par ses animaux de compagnie, Mme Laflamme s’est dirigée vers la fenêtre pour tenter de comprendre ce qui se passait.

« J’ai uniquement vu et entendu un véhicule de couleur foncée partir rapidement », a-t-elle raconté.

PLUSIEURS DÉTONATION­S

La victime, un homme âgé d’une trentaine d’années, d’après les policiers, aurait été ciblée peu après minuit. « Selon des témoins, il y aurait eu plusieurs coups de feu », a précisé l’agent Martin Labrie, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Châteaugua­y (SPVC). La victime a été conduite dans un centre hospitalie­r. Ses blessures ne mettaient cependant pas sa vie en danger, a précisé la police.

FENÊTRE BRISÉE

La fenêtre de la porte d’entrée du logement où habiterait la victime a d’ailleurs été fracassée, a pu constater Le Journal.

Deux autres voisins rencontrés par Le

Journal avaient du mal à croire que des coups de feu avaient été tirés à proximité de leur domicile. Surtout qu’ils avaient croisé et discuté brièvement avec le locataire du logement impliqué, moins d’une heure avant que l’agression ne survienne.

Une autre voisine a, elle, avoué être inquiète à cause des événements qui s’étaient déroulés quelques heures plus tôt.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place par la police, notamment dans le stationnem­ent commun à plusieurs des unités d’appartemen­t.

Le SPVC n’était pas en mesure de donner plus de détails sur les circonstan­ces entourant cette tentative de meurtre, sur les suspects ou sur leurs motifs, mais l’enquête se poursuit.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Les policiers sont intervenus sur le boulevard de Maple Grove où un homme a été blessé par balle, vers minuit hier. On voit la fenêtre brisée de la porte du logement.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Les policiers sont intervenus sur le boulevard de Maple Grove où un homme a été blessé par balle, vers minuit hier. On voit la fenêtre brisée de la porte du logement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada