Le Journal de Montreal

Lewandowsk­i affole les compteurs

-

BERLIN | (AFP) Neuf buts en cinq matchs de Bundesliga, et au moins un but lors de ses sept dernières sorties en club, toutes compétitio­ns confondues : Robert Lewandowsk­i s’envole au classement des buteurs en ce début de saison.

À 31 ans, le Polonais du Bayern Munich a réussi un nouveau doublé samedi contre Cologne, et encore a-t-il eu la générosité de laisser le ballon à son coéquipier Coutinho pour un tir de pénalité, alors qu’il est le tireur attitré du champion d’Allemagne.

DEUX DOUBLÉS ET UN TRIPLÉ

Il en est pour l’instant à deux doublés et un triplé en cinq matchs. Il a également marqué une fois en Coupe d’Allemagne en août et mercredi soir en Ligue des champions contre l’Étoile rouge de

Belgrade.

Seuls sept joueurs dans l’histoire de la Bundesliga ont marqué lors des cinq premiers matchs de la saison (le dernier étant Pierre-Emerick Aubameyang avec Dortmund en 2015-2016), mais aucun n’avait marqué neuf fois.

RECORD

Le record de buts en une saison de Bundesliga appartient au légendaire Gerd Müller, avec 40 réalisatio­ns en 1971-72. Interrogé pour savoir s’il pensait s’en approcher, Lewandowsk­i a souri : « Il est encore trop tôt. Je suis content d’avoir beaucoup marqué, mais ce ne sont que cinq matchs. Je vais essayer de continuer et on verra », a-t-il dit avec réalisme.

Lewandowsk­i a déjà été sacré quatre fois meilleur buteur du Championna­t d’Allemagne, avec un record de 30 buts en 2015-2016 avec le Bayern.

 ??  ?? ROBERT LEWANDOWSK­I Joueur étoile
ROBERT LEWANDOWSK­I Joueur étoile

Newspapers in French

Newspapers from Canada