Le Journal de Montreal

Deux autres médailles d’or pour Boutin et Dubois

-

AGENCE QMI | Pour la deuxième journée consécutiv­e, les patineurs de vitesse Kim Boutin et Steven Dubois ont remporté chacun deux médailles d’or aux Championna­ts canadiens sur courte piste, hier à l’Aréna Maurice-Richard de Montréal.

Les deux athlètes québécois ont triomphé lors des épreuves du 1000 m et du 1500 m-2. La veille, ils avaient remporté le 1500 m et le 500 m.

Dans la première compétitio­n de la journée, Boutin a devancé la Montréalai­se Alyson Charles et la Monctonien­ne Courtney Sarault, qui ont respective­ment pris les deuxième et troisième marches du podium.

La patineuse du Nouveau-Brunswick a ensuite dernier derrière la triple médaillée olympique au 1500 m-2, tandis que Danaé Blais, de Châteaugua­y, a pris le troisième rang.

DEUX FOIS L’ARGENT POUR DION

Chez les messieurs, le Montréalai­s Pascal Dion a mis la main sur deux médailles d’argent, lui qui a été coiffé par Dubois deux fois plutôt qu’une.

« Ma fin de semaine a commencé un peu difficilem­ent avec une chute [dans le 1500 m], donc pour moi c’était de vraiment faire les choses simples [dans le 1000 m]. C’était une course un peu classique. Je suis allé en avant pour mener des tours parce que j’avais les jambes pour le faire et j’ai terminé deuxième », a indiqué Dion dans un communiqué de Patinage de vitesse Canada.

Ce sont les Montréalai­s William Dandjinou (1000 m) et Maxime Laoun (1500 m-2) qui ont obtenu les médailles de bronze. Dans le cas du premier, il s’agissait de la toute première médaille de sa jeune carrière aux Championna­ts canadiens.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL ?? Kim Boutin compte déjà quatre médailles d’or aux présents Championna­ts canadiens de patinage de vitesse sur courte piste.
PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL Kim Boutin compte déjà quatre médailles d’or aux présents Championna­ts canadiens de patinage de vitesse sur courte piste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada