Le Journal de Montreal

«Ilyaun feu qui nous anime »

– Vernon Adams

- MATHIEU HORTH GAGNÉ

Si les amateurs de football ont été surpris de voir les Alouettes réussir une remontée spectacula­ire, la plus importante de leur histoire, pour vaincre les Blue Bombers de Winnipeg, les joueurs de la formation montréalai­se n’ont jamais douté de leurs chances.

« Je suis ici depuis plus ou moins quatre ans, dans différents rôles, et je peux dire que cette équipe est différente », a affirmé le quart-arrière Vernon Adams fils à propos de la version 2019 des « Oiseaux », après la spectacula­ire victoire des siens.

« Il y a un feu qui nous anime, a-t-il ajouté. Nous nous aimons tous. Il n’y a rien de fou qui se passe (dans le vestiaire ou à l’extérieur du terrain). Nous nous soucions seulement de l’équipe. »

Un sentiment partagé par l’entraîneur-chef Khari Jones.

« Nous sommes des combattant­s, a-t-il lancé. Les gars vont se battre, peu importe ce qui se passe. Je suis fier d’eux. »

À la mi-temps, les « Oiseaux » tiraient de l’arrière 34 à 17, mais Jones n’a jamais senti que ses joueurs se croyaient vaincus.

« Je leur ai demandé s’ils pensaient que le match était fini et unanimemen­t la réponse a été non, a-t-il raconté. J’ai dit : ‘‘Allons nous battre alors.’’ »

MAUVAISE HABITUDE

Des remontées enlevantes offrent de bons spectacles, mais les Alouettes aimeraient tout de même mieux entamer leurs rencontres.

« Depuis le début de l’année, nous avons cette confiance. Nous savons que ce n’est jamais fini, a expliqué le joueur de ligne offensive Kristian Matte. Toutefois, nous devons corriger nos erreurs. Nous avons encore commencé au ralenti. Nous devons jouer aussi bien en début de match qu’à la fin. »

Le Québécois a effectué hier le 100e de ses départs dans la Ligue canadienne de football, tous avec les Alouettes.

« Nous sommes très fiers de la victoire, mais nous voulons obtenir de meilleurs départs, a pour sa part indiqué Adams fils. C’est quelque chose de récurrent depuis les cinq dernières semaines. Nous commençons lentement et nous nous retrouvons dans des matchs serrés. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada