Le Journal de Montreal

Altuve propulse les Astros vers la Série mondiale

Houston accueiller­a les Nationals de Washington dès mardi

-

AGENCE QMI | Grâce à une claque de deux points de Jose Altuve en neuvième manche, les Astros de Houston ont battu les Yankees de New York 6 à 4 au sixième match de la série de championna­t de l’Américaine. Ce coup de quatre buts aux dépens du lanceur Aroldis Chapman permet aux champions de la Ligue américaine d’atteindre la Série mondiale face aux Nationals de Washington.

C’est la deuxième fois en trois ans que les Astros atteignent la grande classique automnale du baseball majeur. En 2017, Houston avait été couronné des grands honneurs.

FIN DE MATCH EXCITANTE

DJ LeMahieu avait pimenté le duel quelques instants plus tôt avec un circuit de deux points en début de neuvième manche, sur un compte complet pour ainsi permettre aux Bombardier­s du Bronx de niveler le pointage 4 à 4.

LeMahieu avait été blanchi à ses quatre présences précédente­s à la plaque.

CIRCUIT DE GURRIEL

Dans le camp des vainqueurs, Yuli Gurriel a donné le ton au match en première manche quand il a retroussé le premier tir du lanceur Chad Green à l’extérieur des limites du terrain.

Ses coéquipier­s Jose Altuve et Alex Bregman avaient préalablem­ent réussi à atteindre les sentiers.

La longue balle du joueur de premier but était la cinquième des Astros en première manche lors de la série contre les Bombardier­s du Bronx.

Cette statistiqu­e égalise un record qu’avaient établi les Rays de Tampa Bay lors de leur série de championna­t de la Ligue américaine contre les Red Sox de Boston en 2008.

Cinq tours au bâton plus tard, Bregman a frappé un roulant qui a permis à Altuve de fouler la plaque pour donner une avance de deux points aux vainqueurs.

De leur côté, les Yankees ont produit leurs points grâce à un simple de Gary Sanchez et un circuit en solo de Gio Urshela, respective­ment en deuxième et quatrième manche.

Après ces réussites, les frappeurs new-yorkais ont été muselés par les artilleurs ou de magnifique­s jeux en défensive.

La Série mondiale se mettra en branle mardi à Washington pour les deux premiers matchs avant de se transporte­r vers la capitale américaine

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Le lanceur Justin Verlander a servi une étreinte à Jose Altuve, héros du match, après son circuit victorieux, hier soir..
PHOTO USA TODAY SPORTS Le lanceur Justin Verlander a servi une étreinte à Jose Altuve, héros du match, après son circuit victorieux, hier soir..

Newspapers in French

Newspapers from Canada