Le Journal de Montreal

Des pancartes qui sont partout en province

- AMÉLIE ST-YVES

Le nouveau souffle de Parents-Secours s’est fait sentir un peu partout en province, si bien que sept régions du Québec bénéficien­t maintenant de nouvelles structures.

Parents-Secours est en recrutemen­t dans des secteurs de Montréal, de la Capitale-Nationale, de Lanaudière, de la Mauricie, du Centredu-Québec, des Laurentide­s et de Chaudière-Appalaches.

La présidente du nouveau comité de l’Épiphanie dans Lanaudière, Dona Bouchard, confirme sans détour avoir voulu relancer Parents-Secours après le décès de la fillette de Granby.

« La raison première, c’est ça, à 200 %. C’est inhumain ce qui s’est passé », a-t-elle mentionné au Journal.

À Shawinigan, en Mauricie, l’élément déclencheu­r a été moins concret, mais Claudie Tremblay est effectivem­ent passée à l’action après ce drame, qui l’avait bouleversé­e.

« Je me suis dit que si je pouvais aider juste un enfant, je serais heureuse », dit-elle.

DISCUSSION­S

Dans certaines régions, il y avait déjà des discussion­s pour relancer Parents-Secours quand la fillette est décédée, ce qui a motivé les troupes.

Vicky Turcotte de l’Anciette-Lorette dans la région de la Capitale-Nationale souhaitait déjà reprendre le flambeau.

« L’événement a juste doublé mon désir de repartir ça », souligne-t-elle.

Même chose pour Sophie Roy qui y songeait depuis un moment du côté de Drummondvi­lle au Centre-du-Québec.

Un comité est en voie de formation du côté de Granby, selon Parents-Secours. Les démarches nécessaire­s à l’accréditat­ion n’ont toutefois pas encore été complétées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada