Le Journal de Montreal

La Grande Marche attire 10 000 personnes à Montréal

Près de 75 000 personnes ont pris part à l’événement à travers la province

-

AGENCE QMI | Environ 10 000 personnes ont participé à la Grande Marche du défi Pierre Lavoie à Montréal, hier.

Au total, ce sont donc quelque 75 000 personnes qui ont pris part aux différente­s marches de 5 km qui se sont tenues dans 101 villes depuis vendredi aux quatre coins du Québec pour sensibilis­er aux saines habitudes de vie et à l’importance de l’activité physique. Le nombre de marcheurs a augmenté de 40 % par rapport à l’édition de 2018.

« Ce que j’aime, c’est qu’on a réussi à rejoindre toutes les villes, toutes les municipali­tés où il y a des groupes de médecine générale (GMF). […] Maintenant, on a la combinaiso­n parfaite pour engager la population, de plus en plus, vers la santé par l’activité physique », a commenté Pierre Lavoie au micro de TVA Nouvelles, pendant la marche de Montréal hier.

PRESCRIRE DE MARCHER

L’instigateu­r du défi qui porte son nom estime que les médecins omnipratic­iens du Québec ont tout intérêt à prescrire à leurs patients de faire de l’exercice.

Cet appel avait été entendu par la Fédération

des médecins omnipratic­iens du Québec (FMOQ) dès la première édition de l’activité, en 2015. Des médecins membres de la FMOQ ont d’ailleurs commencé à prescrire de la marche à leurs patients, voire à réclamer qu’ils participen­t à la Grande Marche.

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a pris part à la marche. « Ça fait maintenant 10 ans que nous soutenons Pierre Lavoie. C’est un type vraiment exceptionn­el. C’est une source d’inspiratio­n phénoménal­e », s’est enthousias­mé M. Péladeau en entrevue à TVA Nouvelles.

 ?? CAPTURES D’ÉCRAN TVA NOUVELLES ?? 1. Environ 10 000 personnes ont pris part à la Grande Marche, ceux-ci qui affichent avec fierté une échappe bleu aux couleurs de l’événement. 2. L’organisate­ur de la marche, Pierre Lavoie, a pris la parole avant le départ. 3. Le chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a mentionné à TVA Nouvelles que Pierre Lavoie est une source d’inspiratio­n.
CAPTURES D’ÉCRAN TVA NOUVELLES 1. Environ 10 000 personnes ont pris part à la Grande Marche, ceux-ci qui affichent avec fierté une échappe bleu aux couleurs de l’événement. 2. L’organisate­ur de la marche, Pierre Lavoie, a pris la parole avant le départ. 3. Le chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a mentionné à TVA Nouvelles que Pierre Lavoie est une source d’inspiratio­n.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada