Le Journal de Montreal

L’exercice favorise l’apprentiss­age

WENN | Les élèves qui font de l’exercice pendant qu’ils apprennent leurs leçons ont de meilleurs résultats que ceux qui ne le font pas, selon une nouvelle étude.

-

Des chercheurs, menés par des experts de la University College London (UCL), ont analysé les données de 42 études menées à travers le monde sur les bénéfices de l’exercice physique sur l’apprentiss­age.

« L’activité physique est bonne pour la santé des enfants. Notre étude montre que des leçons composées d’exercice physique sont utiles. Elles peuvent créer des expérience­s d’apprentiss­age mémorables et aider les enfants à apprendre plus efficaceme­nt », explique l’auteure de l’étude, la docteure Emma Norris.

PLUSIEURS FORMES

Les chercheurs ont étudié des données de 12 663 élèves âgés de 3 à 14 ans. Ces activités physiques peuvent prendre des formes différente­s : sauter sur place un certain nombre de fois pour répondre à un problème de mathématiq­ues, ou courir sur place pour simuler un voyage afin de répondre à une question de géographie.

L’équipe a conclu qu’incorporer des activités physiques durant la leçon avait un impact durable sur les résultats des élèves aux examens.

 ?? PHOTO ADOBE STOCK ?? Selon une étude, incorporer des activités physiques durant la leçon aurait un impact durable sur les résultats des élèves.
PHOTO ADOBE STOCK Selon une étude, incorporer des activités physiques durant la leçon aurait un impact durable sur les résultats des élèves.

Newspapers in French

Newspapers from Canada