Le Journal de Montreal

Les huit qualifiés pour la course au titre sont connus

- LOUIS BUTCHER

Deux prolongati­ons n’ont pas empêché Denny Hamlin de remporter l’épreuve de la Coupe Monster Energy disputée hier après-midi au circuit de Kansas.

À l’issue de cette course cruciale, huit pilotes sont maintenant engagés dans la course au titre, qui connaîtra son dénouement le mois prochain à Homestead, en Floride.

Outre Hamlin qui, d’ailleurs, n’avait pas à parader dans le cercle du vainqueur pour obtenir son laissez-passer, Martin Truex, Kyle Busch, Joey Logano, Kevin Harvick, Ryan Blaney Kyle Larson et Bill Elliott sont également qualifiés.

Ce dernier, brillant deuxième au Kansas, a délogé Brad Keselowski, champion de la discipline-reine du NASCAR, dans les derniers instants de la course pour assurer sa place parmi les finalistes.

Cette étape aura été aussi néfaste pour Clint Bowyer, Alex Bowman et William Byron, qui avaient obtenu leur place dans la ronde des 12 pilotes finalistes.

CINQUIÈME VICTOIRE

Après avoir mené 153 des 277 tours, plus que tout autre pilote, Hamlin a inscrit sa cinquième victoire de la saison.

« C’est une sensation incroyable, a dit le gagnant à sa sortie de voiture. Je veux remercier tous les membres de mon équipe [Joe Gibbs], qui n’ont jamais cessé de m’encourager pendant la deuxième portion de la course. J’ai déjà hâte à la prochaine étape. »

Cette prochaine étape aura lieu dès ce dimanche à Martinvill­e, en Virginie. Après quoi, des courses à Fort Worth, au Texas (3 novembre) et à Phoenix, en Arizona (10 novembre), vont déterminer l’identité des quatre derniers pilotes qui s’affrontero­nt pour le titre à Homestead le 17 novembre.

Parmi les huit finalistes, Hamlin, Blaney, Larson et Elliott convoitent leur tout premier championna­t en Coupe Monster Energy.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada