Le Journal de Montreal

Thomas a eu le dernier mot

Le golfeur remporte le tournoi The CJ Cup @ Nine Bridges pour une deuxième fois

-

AGENCE QMI | L’Américain Justin Thomas a eu le dernier mot sur son rival néo-zélandais Danny Lee et a remporté le tournoi The CJ Cup @ Nine Bridges, hier, sur l’île de Jeju, en Corée du Sud.

Conséquemm­ent, le vainqueur a savouré une deuxième victoire en trois ans à cet endroit. Ex aequo en tête avec Lee au terme des trois premières rondes, il a empoché le 11e titre de la PGA de sa carrière. Par ailleurs, il revendique huit gains en 11 tentatives quand il détient l’avance après les 54 premiers trous d’un tournoi.

Thomas, 26 ans, a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, pour terminer avec un cumulatif de 268 (-20) et une priorité de deux coups sur Lee (69). Le trio formé du Japonais Hideki Matsuyama (65), de l’Australien Cameron Smith (69) et de Gary Woodland (66), des États-Unis, a pris le troisième rang à 273 (-15).

Le Canadien Corey Conners (66) a terminé à égalité en 12e place avec un total de 277 (-11).

KANG CÉLÈBRE SA FÊTE DIGNEMENT

Chez les femmes, l’Américaine Danielle Kang s’est offert un beau cadeau pour son 27e anniversai­re de naissance en remportant le tournoi Buick de Shanghai.

Ainsi, Kang (70) a décroché son deuxième titre consécutif à cet événement et mis la main sur une bourse de 315 000 $. Elle n’a pas commis de boguey pour finir avec une fiche de 272 (-16) et une avance d’un coup sur l’Américaine Jessica Korda (72).

« Ce fut une journée énervante, mais j’ai certaineme­nt bien joué. C’était difficile, car il fallait surveiller ce que Jessica faisait. J’ai toutefois tenté de m’en tenir à mon jeu, a commenté la gagnante sur le site de la LPGA. Il y a eu plusieurs occasions d’oiselet, j’ai connu quelques hauts et bas. J’étais plus stressée sur le dernier roulé, mais je l’ai réussi. »

La Canadienne Brooke M. Henderson (73) a conclu au neuvième échelon avec un bilan de 279 (-9).

L’ATTENTE SE PROLONGE

Du côté des seniors, la pluie a ruiné les plans des organisate­urs de la Classique Dominion Energy Charity, de sorte que la troisième ronde de ce tournoi aura lieu lundi, à Richmond.

Après 36 trous, Scott Parel et Tommy Tolles partagent la tête avec un total de 132 (-12) et une priorité d’un coup sur l’Écossais Colin Montgomeri­e. Le Canadien Stephen Ames accuse un retard de sept coups.

Cette compétitio­n est la première de trois étapes éliminatoi­res du circuit des Champions.

 ?? PHOTO AFP ?? Le golfeur américain Justin Thomas a calé ce roulé au 18e trou pour remporter le tournoi The CJ Cup @ Nine Bridges.
PHOTO AFP Le golfeur américain Justin Thomas a calé ce roulé au 18e trou pour remporter le tournoi The CJ Cup @ Nine Bridges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada