Le Journal de Montreal

Préoccupés par les débuts de Jack Hughes

- JONATHAN BERNIER

MADISON, Wisconsin | Cole Caufield voit grand. Et on peut le comprendre. D’abord en raison de son talent. Après tout, il a fracassé quelques records du programme de développem­ent américain.

De plus, Jack Hughes, son joueur de centre des dernières saisons et tout premier choix du dernier repêchage, a déjà amorcé sa carrière avec les Devils du New Jersey.

Or, Hughes connait des débuts plutôt modestes dans le circuit Bettman. Blanchi à ses six premiers matchs, il a dû attendre sa septième rencontre pour récolter un premier point : un tir qui a ricoché sur son bâton avant de frapper la culotte de Miles Wood et de traverser la ligne rouge. On parle pratiqueme­nt d’un accident.

La veille de ce premier point, un peu inquiet de l’état d’esprit dans lequel son ancien coéquipier pouvait se trouver, Caufield lui a passé un coup de fil.

« Il m’a dit qu’il allait bien et qu’il était dans de bonnes dispositio­ns. Il comprend que c’est le circuit le plus difficile au monde, qu’il lui faudra quelque temps pour s’ajuster et qu’il faudra également travailler fort », a raconté la recrue des Badgers au représenta­nt du Journal.

RAMENÉS SUR TERRE

Il n’y a nul doute. La période d’adaptation que traverse Hughes, qui a ajouté un but depuis, replace bien des rêves en perspectiv­e. Alex Turcotte, également membre du programme de développem­ent américain au cours des dernières saisons, et cinquième choix au total (par les Kings) en juin dernier, le constate.

« Il était notre meilleur joueur l’an dernier. D’ailleurs, c’est le joueur le plus talentueux avec lequel j’ai joué dans ma carrière. Par conséquent, le voir traverser ces moments un peu plus difficiles démontre à quel point la LNH est relevée », a-t-il reconnu.

Toutefois, l’adversité à laquelle Hughes fait face n’empêche pas les étoiles de scintiller dans les yeux de ses deux anciens coéquipier­s lorsqu’ils parlent de leur bon ami.

« Jack a 18 ans et il joue dans la LNH. Difficile de demander mieux ! », a mentionné Turcotte.

« C’est toute une expérience qu’il vit présenteme­nt. Il joue dans la meilleure ligue ! Oui, ça pourrait aller mieux, mais je suis vraiment heureux pour lui. Je suis content qu’il ait enfin pu inscrire son premier point. Espérons que ça pourra le lancer », a rétorqué Caufield.

Puisque Hughes est promis à une belle carrière, c’était probableme­nt le premier de quelques centaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada