Le Journal de Montreal

SURPRIS PAR LA PIRE ÉQUIPE

Le Canadien s’incline 4 à 3 contre le Wild

- JONATHAN BERNIER

ST. PAUL | Il y a de ces matchs qu’il est interdit de perdre. Même s’il s’agit d’un deuxième en autant de jours. C’est le péché qu’a commis le Canadien, hier après-midi, au Xcel Energy Center.

Face au Wild du Minnesota, une équipe en difficulté depuis le début de la saison, le Tricolore s’est bêtement incliné par la marque de 4 à 3.

Derrière une équipe à plat à certains moments de la rencontre, Keith Kinkaid a évité que la défaite soit encore plus gênante. Au cours du premier vingt, il a gardé son équipe dans le match en effectuant 18 arrêts.

Les défenseurs du Canadien, un peu gauches, étaient alors incapables de dégager le devant du filet. L’américain a dû faire quelques arrêts alors qu’il ne voyait pas la provenance du tir. « Il aurait mérité un meilleur sort. Si on est rentré au vestiaire avec un retard de seulement 1 à 0 après la première période, c’est beaucoup grâce à lui », a reconnu Brendan Gallagher. Après deux sorties dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, le gardien américain est toujours en quête d’un premier gain. Sauf que cette fois, contrairem­ent à il y a deux semaines à Buffalo, où il avait luimême critiqué sa performanc­e, Kinkaid a pu revenir à Montréal la tête haute.

UNE ONCE DE FIERTÉ

Pour une raison difficile à expliquer, le Tricolore n’a jamais connu beaucoup de succès au domicile du Wild. Il a encaissé un septième revers de suite à l’intérieur de cet édifice.

Pourtant, devant cette équipe fragile, qui semblait prête à plier l’échine à la moindre occasion lors de son passage à Montréal, jeudi, le Tricolore a été incapable d’asséner le coup de grâce. On croyait bien que les deux buts marqués dans un intervalle de 16 secondes au début du second engagement allaient couper les jambes des locaux.

Mais, apparemmen­t, et le contraire aurait été surprenant avec la présence de leaders comme Mikko Koivu, Zach Parise et Ryan Suter, il reste encore une once de fierté dans ce vestiaire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada