Le Journal de Montreal

Énola Bédard dans une série Neflix

La jeune danseuse de Québec tourne dans Julie and the Phantoms, à Vancouver

- YVES LECLERC

Énola Bédard aurait aimé poursuivre l’aventure Révolution. Son éliminatio­n, lors de l’étape du ballotage, lui a permis d’accéder à une série de Netflix, en tournage en ce moment à Vancouver.

« J’étais déçue de ne pas être retenue, mais je n’aurais jamais pu participer au tournage de cette série si l’aventure de

Révolution s’était poursuivie. Rien n’arrive pour rien », a-t-elle lancé, lors d’un entretien téléphoniq­ue.

Énola Bédard participer­a à la scène finale de la série Julie and the Phantoms.

Elle personnifi­e une meneuse de claques.

La jeune femme de 19 ans, de Québec, suivait des classes de formation, l’été dernier, à Los Angeles, lorsqu’elle a appris qu’il y avait des auditions pour cette série télé.

Les producteur­s étaient à la recherche de danseurs canadiens. Julie and the Phantoms est une série de neuf épisodes de type comédie musicale qui se déroule dans une école et qui raconte l’histoire d’une adolescent­e, passionnée par la musique et par la vie, qui aidera un

trio, constitué de musiciens morts depuis 25 ans, à devenir le groupe qu’ils n’ont jamais pu être. Il s’agit d’une adaptation d’une série télévisée bréside lienne. La date diffusion n’est pas encore connue.

Kenny Ortega, qui est derrière la franchise High School Musical,

est l’initiateur de ce projet. Il a travaillé, entre autres, à titre de chorégraph­e, avec Michael Jackson et Glodévoile­r ria Estefan.

« Je ne peux pas grand-chose, mais je vais danser, avec plusieurs danseurs, dans la scène finale. C’est une super belle expérience », a-t-elle indiqué, précisant qu’il s’agissait de son premier contrat profession­nel.

LE RÊVE DES ÉTATS-UNIS

La jeune femme s’est entraînée durant un mois pour des scènes qui ont été tournées mardi et mercredi.

Énola Bédard rêve de faire carrière aux États-Unis. Elle veut s’y installer et y vivre. Elle a entrepris des démarches pour l’obtention d’un visa.

« Je me sens à ma place. Je sais qu’un jour, je vais y déménager. C’est juste une question de temps », a-t-elle fait savoir. La jeune femme a goûté à ce rêve durant trois mois l’été dernier. Sélectionn­ée lors d’auditions en 2018, durant la convention de danse immaBEAST, à Los Angeles, la danseuse québécoise a été invitée à participer à l’édition 2019.

Elle a ensuite décidé de demeurer là-bas, à ses frais, afin de bénéficier de classes de formation, dont celle du programme hip-hop de KreativMnd­z Dance Academy. Énola Bédard a l’intention, lorsqu’elle sera de retour à Québec, dans quelques jours, de commencer à travailler sur une troisième tentative de participat­ion à Révolution.

 ??  ?? Énola Bédard
Énola Bédard

Newspapers in French

Newspapers from Canada