Le Journal de Montreal

Kevin Spacey s’en tire

-

LOS ANGELES | (Wenn) Les autorités de Los Angeles ont renoncé à poursuivre Kevin Spacey après la mort d’une de ses victimes présumées. La vedette était la cible d’une enquête criminelle depuis l’année dernière après avoir été accusé par un masseur de l’avoir agressé sexuelleme­nt dans sa propriété de Malibu en Californie, en 2016.

L’homme affirmait que l’acteur aurait tenté de l’embrasser et d’attraper ses parties génitales pendant le massage. Des allégation­s niées par Kevin Spacey. Une enquête était en cours, mais John Doe (le nom donné à l’homme, qui est resté anonyme) est mort avant sa conclusion, empêchant le procureur d’inculper l’acteur bien connu.

Le bureau du procureur de comté de Los Angeles a donc préféré rejeter l’affaire, affirmant qu’il est désormais impossible de prouver quoi que ce soit sans la présence du témoin clé, d’après TMZ. Toujours selon la publicatio­n, la victime présumée serait morte de causes naturelles.

AUTRES AFFAIRES

L’acteur avait déjà échappé à la prison il y a trois mois, lors d’une première affaire dans le Massachuse­tts, quand le jeune serveur qui l’accusait d’agression sexuelle avait refusé de témoigner lors d’une audience préliminai­re.

Kevin Spacey est cependant sous le coup de six autres allégation­s d’agression sexuelle en Angleterre, pour des faits qui se sont étalés entre 1996 et 2013 alors qu’il était directeur du Old Vic, à Londres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada