Le Journal de Montreal

Un scénario idéal pour un dernier tour de piste

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Le maraudeur LouisPhili­ppe St-Amant ne pourrait pas demander mieux pour écrire le dernier chapitre de sa carrière.

Le demi défensif de cinquième année du Rouge et Or de l’Université Laval aborde les séries éliminatoi­res dans un excellent état d’esprit alors que Laval reçoit les Stingers de Concordia, samedi, en demi-finale du RSEQ.

« C’est la première fois de ma carrière que je débute les séries en santé et avec un rôle aussi important, a raconté St-Amant qui a été ennuyé par les blessures tout au long de sa carrière. L’an dernier, j’ai joué comme partant à la position de demi défensif à la Coupe Dunsmore en raison de la blessure à Nicolas Viens, mais je me suis blessé en fin de match et j’ai raté les deux dernières rencontres.»

À son dernier tour de piste, l’étudiant en droit veut profiter de chaque moment. « Il ne m’en reste pas long et je vois la fin arriver, a-t-il souligné. Je veux en profiter et me rendre le plus loin possible. »

« Le départ des gars de cinquième année pousse les plus jeunes à travailler encore plus fort, de renchérir le demi défensif de deuxième année Maxym Lavallée. On veut que nos finissants vivent une belle expérience. »

DES MIETTES

Lors du dernier duel entre Laval et Concordia, la défensive du Rouge et Or avait limité l’attaque aérienne des Stingers à seulement 57 verges dans un match à sens unique qui s’était soldé par une victoire de 74 à 0 au PEPS.

La ligne tertiaire peut-elle être encore aussi pingre ? Le meilleur receveur du RSEQ James Tyrell n’avait capté aucune passe et son coéquipier Jeremy Murphy avait été aussi blanchi.

« On avait joué un bon match, mais les Stingers se sont améliorés depuis cette rencontre, a prévenu Lavallée qui se retrouvera régulièrem­ent face à la recrue Murphy qui a récolté 491 verges et quatre touchés en 34 réceptions cette saison. Ils vont nous donner un meilleur match. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada