Le Journal de Montreal

Le Lightning remporte un festival offensif au New Jersey

Malgré un tour du chapeau de Palmieri, les Devils s’inclinent 7 à 6 en prolongati­on

-

AGENCE QMI | Kyle Palmieri a eu beau inscrire un tour du chapeau pour les Devils, la formation du New Jersey s’est néanmoins inclinée par le pointage de 7 à 6 en prolongati­on, hier soir, face au Lightning de Tampa Bay.

Palmieri a lui-même forcé la tenue de la période supplément­aire en touchant la cible avec huit secondes à écouler au troisième tiers.

Tyler Johnson, qui a complété la soirée avec un but et deux mentions d’aide, a toutefois tranché le débat en faveur du Lightning.

Le gardien des Devils Cory Schneider n’a pas particuliè­rement aidé la cause de son équipe lors de ce festival offensif, permettant sept buts sur seulement 23 lancers.

Devant le filet du Lightning, Curtis McElhinney a pour sa part effectué un total de 36 arrêts. Outre Palmieri, avec ses trois buts, Jesper Bratt a réussi un doublé tandis que le défenseur Sami Vatanen a été l’autre marqueur. Fait à noter :

P.K. Subban a été blanchi de la feuille de pointage, concluant par ailleurs la rencontre avec une fiche de -2.

Dans le camp du Lightning, Ondrej Palat et Brayden Point ont également terminé la rencontre avec trois points, tout comme Johnson. Palat a marqué deux buts en plus d’alimenter Johnson sur le filet inscrit en prolongati­on.

DRAISAITL SE CHARGE DES JACKETS

Devils du New Jersey

À Columbus, Leon Draisaitl a récolté deux buts et une mention d’aide dans un gain de 4 à 1 des Oilers d’Edmonton aux dépens des Blue Jackets.

Draisaitl s’est ainsi installé au sommet du classement des pointeurs de la LNH avec ses 25 points. Il est également devenu le premier joueur des Oilers à inscrire 12 buts au mois d’octobre depuis Wayne Gretzky en 1983.

James Neal et Jujhar Khaira ont été les autres marqueurs pour les visiteurs. Du côté des Blue Jackets, Zach Werenski a été le seul à secouer les cordages.

Mike Smith a signé sa quatrième victoire de la saison devant le filet des Oilers en repoussant 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

À l’opposé, Joonas Korpisalo a été chassé du match après avoir concédé quatre buts sur 12 tirs. Elvis Merzlikins a été parfait en relève, en réalisant 19 arrêts.

 ??  ?? KYLE PALMIERI
KYLE PALMIERI

Newspapers in French

Newspapers from Canada