Le Journal de Montreal

Auston Matthews réplique à Alex Ovechkin

-

AGENCE QMI | L’attaquant-vedette des Maple Leafs Auston Matthews semble avoir été piqué au vif par les critiques de son vis-à-vis des Capitals de Washington Alex Ovechkin envers l’équipe torontoise.

Appelé à commenter les propos du joueur russe, Matthews a répondu que les Capitals ne sont pas mieux que les Leafs, puisqu’ils n’ont souvent pas répondu aux attentes en séries éliminatoi­res dans les dernières années.

« Combien de fois ont-ils perdu contre les Penguins de Pittsburgh avant de finalement les battre ? Je ne dis pas que c’est la même situation ici, mais ils ont dû répondre souvent aux mêmes questions que nous, car ils avaient de la difficulté contre les Penguins. Nous devons apprendre de ces expérience­s et aller de l’avant », a-t-il affirmé en point de presse.

« JOUER DIFFÉREMME­NT »

Les Capitals ont été éliminés par Pittsburgh en 2009, 2016 et 2017 avant de vaincre le club de la Pennsylvan­ie en 2018, en route vers leur conquête de la coupe Stanley. Au cours de cette période, les Leafs se sont inclinés trois fois devant les Bruins de Boston au terme d’un septième et ultime match.

« C’est encore un groupe de jeunes joueurs. J’espère qu’ils apprendron­t, avait déclaré Ovechkin plus tôt mardi, avant de mettre en lumière la forme d’égoïsme des joueurs des Maple Leafs. C’est à eux de voir comment ils veulent faire ça : s’ils veulent jouer pour euxmêmes ou pour gagner la coupe Stanley. S’ils veulent gagner, ils doivent jouer différemme­nt. »

Plus tard en soirée, Washington a vaincu les Leafs 4 à 3 en prolongati­on grâce au filet décisif d’Ovechkin, auteur de quatre points au total.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Auston Matthews a inscrit deux buts et une mention d’aide mercredi soir contre les Capitals de Washington.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Auston Matthews a inscrit deux buts et une mention d’aide mercredi soir contre les Capitals de Washington.

Newspapers in French

Newspapers from Canada