Le Journal de Montreal

DES BUTS RAPIDES, UNE LAME DE PATIN

Le Canadien triomphe des Coyotes 4 à 1

- Jean-François Chaumont JFChaumont­JDM

GLENDALE | Un but de Brendan Gallagher à la 22e seconde de la période initiale, un but de Shea Weber à la 24e seconde du deuxième vingt et un but de Nick Cousins à la 77e seconde de la troisième période. Le Canadien a déniché une recette gagnante pour vaincre des Coyotes de l’Arizona

4 à 1, hier, au Gila River Arena.

Le Tricolore a étouffé les Coyotes avec de bons départs à chacune des trois périodes.

« C’est toujours immense quand tu marques des buts rapides, ça te donne de l’énergie pour le reste de la période, a dit Gallagher. Avec une victoire et un but, je ne pouvais pas demander mieux pour mon 500e match dans la LNH. »

Claude Julien avait dit en matinée qu’il avait un objectif bien simple pour ce début de périple dans l’Ouest américain. Il voulait remporter le premier volet d’une série de deux matchs en deux soirs.

Il y a également eu un élément chance dans cette rencontre. En deuxième période, le gardien Antti Raanta a perdu la lame de son patin droit après un déplacemen­t vers sa droite. Le Finlandais a tenté de se relever, mais il en a été incapable.

Weber n’en demandait pas tant. Le capitaine du Tricolore a décoché un puissant tir de la pointe dans un filet abandonné.

Un cadeau du ciel grâce à un bris d’équipement.

« J’avais déjà vu un gardien perdre une lame, mais je n’avais jamais vu ça sur une séquence menant à un but, a raconté Carey Price. À cet instant dans le match, je ne me sentais pas mal pour Raanta. »

PRICE A LE NUMÉRO DES COYOTES

Price a connu une très bonne sortie en bloquant 32 des 33 tirs des Coyotes. Il a perdu son jeu blanc en troisième période. Jakob Chychrun l’a battu d’un bon tir après un relais parfait de Phil Kessel.

En 13 matchs face à l’équipe de l’Arizona, Price a maintenant un dossier de 12-1-0 et une moyenne inférieure à 2,00.

Jonathan Drouin a passé le K.-O. aux Coyotes en marquant le quatrième but des siens en troisième période. Le numéro 92 a foncé au filet pour récupérer un retour de tir de Joel Armia.

« Il me faut des buts comme ça, a lancé Drouin. Ça ne sera pas toujours des Picasso. Je dois comprendre que j’ai besoin d’aller au filet. À mon retour au banc, je riais en regardant Gallagher. Je venais de marquer un but comme lui. »

 ?? PHOTO AFP ?? Jonathan Drouin a été rejoint par Joel Armia et Max Domi après avoir marqué son sixième but de la saison, au troisième vingt.
PHOTO AFP Jonathan Drouin a été rejoint par Joel Armia et Max Domi après avoir marqué son sixième but de la saison, au troisième vingt.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada