Le Journal de Montreal

Emmerich tournera à Montréal

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Moonfall, film de science-fiction coécrit et réalisé par Roland Emmerich, sera filmé l’an prochain dans la métropole.

« J’adore Montréal ! Je vais d’ailleurs revenir y tourner Moonfall ,mon prochain film », a ainsi indiqué Roland Emmerich à l’Agence QMI lors d’une interview téléphoniq­ue effectuée alors qu’il se trouvait à Los Angeles.

Film de science-fiction apocalypti­que, le scénario de Moonfall a été corédigé par le cinéaste, par Harald Kloser, compositeu­r des musiques de la majorité des films du réalisateu­r, ainsi que par le producteur Spenser Cohen.

Le long métrage suit un groupe d’astronaute­s qui doit sauver la Terre après que la Lune est sortie de son orbite.

Le projet, présenté au marché du film à Cannes en mai dernier, mentionne également « une force mystérieus­e qui envoie la Lune en collision avec la Terre.

Quelques semaines avant l’impact prévu et contre toute attente, une équipe hétéroclit­e lance une ultime mission, risquant tout pour atterrir à la surface lunaire, découvrir ses secrets et sauver notre planète de l’anéantisse­ment. »

Moonfall bénéficie d’un budget de 150 M$ US et le tournage devrait s’amorcer au début de 2020.

RETOUR AUX SOURCES

Ce film catastroph­e marque un retour aux sources pour Roland Emmerich, dont les Independen­ce Day, Le

jour d’après et 2012 ont marqué les esprits et ont obtenu un succès retentissa­nt au box-office.

Grand habitué de Montréal, ville qu’il affectionn­e particuliè­rement, le réalisateu­r d’origine allemande a tourné Midway, sa toute nouvelle production, dans les studios Mels.

Le film, qui raconte la célèbre bataille de la Seconde Guerre mondiale, a bénéficié d’un budget de près de 100 M$ US et prend l’affiche le vendredi 8 novembre à travers la province.

Newspapers in French

Newspapers from Canada