Le Journal de Montreal

Marchand roule à fond de train AGENCE QMI | Brad Marchand a inscrit cinq points, dont le but de la victoire, hier soir à Boston, où les Bruins se sont imposés 6 à 4 devant les Penguins de Pittsburgh.

L’attaquant récolte cinq points dans une autre victoire des Bruins

-

L’attaquant des Bruins a marqué deux buts et récolté des mentions d’aide sur les réussites de David Pastrnak, de Torey Krug et de Patrice Bergeron. Il a ainsi prolongé à 13 sa série de matchs avec au moins un point, un sommet personnel.

Pour sa part, Pastrnak a réussi son 14e filet de la saison et a récolté une mention d’aide pour porter à 12 sa série de matchs avec au moins un point.

Menés 3 à 0 après 25 minutes de jeu, les Penguins ont répliqué avec quatre buts en deuxième période. Dominik Kahun, Nick Bjugstad, Bryan Rust et John Marino ont tous enfilé l’aiguille. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier but en 13 matchs dans la Ligue nationale de hockey pour Marino.

Alex Galchenyuk a contribué à la poussée des siens en obtenant une mention d’aide sur le but de Rust.

Les réussites de Krug, de Marchand et de Bergeron (filet désert) au troisième tiers ont finalement permis aux Bruins de signer une sixième victoire d’affilée. Jaroslav Halak a tenu le fort en repoussant 40 tirs.

La seule ombre au tableau pour la troupe de Bruce Cassidy est la perte de Charlie McAvoy, qui a dû quitter la rencontre en fin de troisième période après avoir lourdement chuté contre le filet de Halak. La tête du défenseur des

Bruins a encaissé le coup en heurtant un des poteaux. Le joueur de 21 ans présentait également une coupure au visage lorsqu’il a retraité au vestiaire.

Les Bruins tenteront de poursuivre sur leur lancée ce soir au Centre Bell, face au Canadien.

Les Sénateurs déchaînés

À New York, Jean-Gabriel Pageau a marqué deux buts dans la victoire de 6 à 2 des Sénateurs d’Ottawa face aux Rangers.

Tyler Ennis et Vladislav Namestniko­v ont tous les deux enfilé l’aiguille en avantage numérique pour les visiteurs. Ron Hainsey et Brady Tkachuk ont complété le pointage pour les vainqueurs.

Du côté des Rangers, Artemi Panarin et Kaapo Kakko ont été les marqueurs.

 ?? PHOTO AFP ?? Brad Marchand, des Bruins, a déjoué Matt Murray, des Penguins, en frappant la rondelle au vol, à la période initiale.
PHOTO AFP Brad Marchand, des Bruins, a déjoué Matt Murray, des Penguins, en frappant la rondelle au vol, à la période initiale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada