Le Journal de Montreal

Altidore espère un miracle

Le joueur du Toronto FC blessé à une cuisse

-

AGENCE QMI | Malgré l’optimisme de son entraîneur Greg Vanney et de ses coéquipier­s du Toronto FC, Jozy Altidore estime que ses chances de participer à la Coupe MLS contre les Sounders, dimanche, à Seattle, sont assez faibles.

« À ce point-ci, ça prendra un petit miracle pour que je puisse jouer. C’est là où j’en suis. Je dois continuer d’essayer », a dit Altidore hier, dans une entrevue publiée sur le site MLS.com.

« C’est juste le temps. Le temps n’est pas de notre côté. »

ÉVALUÉ QUOTIDIENN­EMENT

L’attaquant du Toronto FC a manqué trois matchs éliminatoi­res après avoir subi une blessure à une cuisse le 6 octobre, lors du dernier match de la saison régulière.

La formation ontarienne l’avait alors emporté 1 à 0 contre le Crew de Columbus.

Samedi dernier, Altidore s’entraînait toujours à l’écart de ses coéquipier­s. Son état est réévalué au jour le jour.

« Nous espérons qu’il reviendra dans les prochains jours, avait dit Vanney, samedi. Nous avons huit jours pour le remettre sur pied. Plus il pourra faire de l’entraîneme­nt physique et des sprints, plus il sera prêt.

« Nous espérons que d’ici le milieu de la semaine [mardi ou mercredi], il sera de retour complèteme­nt », avait ajouté l’entraîneur du Toronto FC.

HABITUÉS

Si Toronto et Seattle ont disputé la finale au BMO Field en 2016 et 2017, cette fois l’ultime match aura lieu au stade des Sounders. Seattle l’avait emporté en 2016, tandis que Toronto avait gagné le titre, il yadeuxans.

Pour atteindre la finale, le Toronto FC a surpris la puissante équipe du Atlanta United FC 2 à 1 la semaine dernière.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Blessé à une cuisse, le joueur étoile du Toronto FC Jozy Altidore espère renouer avec l’action dimanche à Seattle. Il a raté les trois derniers matchs de son équipe.
PHOTO D’ARCHIVES Blessé à une cuisse, le joueur étoile du Toronto FC Jozy Altidore espère renouer avec l’action dimanche à Seattle. Il a raté les trois derniers matchs de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada