Le Journal de Montreal

Elle sévit encore en attendant son procès

Une éducatrice spécialisé­e aurait agressé un mineur

- JONATHAN TREMBLAY

Une éducatrice spécialisé­e qui attend son procès pour agression sexuelle sur un mineur, alors qu’elle était en position d’autorité, est déjà de retour devant les tribunaux pour des accusation­s semblables.

Geneviève Rioux, 41 ans, aurait eu de nouvelles fréquentat­ions avec sa présumée victime, un adolescent désormais âgé de 17 ans, qu’on ne peut identifier.

Elle s’est fait arrêter une deuxième fois par la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, sept mois après sa première comparutio­n, en avril dernier.

La technicien­ne en éducation spécialisé­e a dû se présenter en cour pour comparaîtr­e quant à six autres chefs d’accusation, hier matin, au palais de justice de Saint-Jérôme. Celle-ci faisait déjà face à trois accusation­s de nature sexuelle sur le même adolescent.

Selon la dénonciati­on, ces premiers gestes auraient été commis sur une période de cinq mois, entre août 2018 et janvier dernier, à Saint-Joseph-du-Lac, SainteMart­he-sur-le-Lac

et Saint-Eustache.

Depuis, elle aurait brisé ses conditions à plus d’une reprise en perpétrant d’autres incitation­s, attoucheme­nts et agressions sexuelles sur ce jeune homme, entre le 15 mai et le 27 septembre, à Saint-Jérôme.

VICTIME INFLUENCÉE

Rioux aurait également tenté d’influencer le témoignage de sa présumée victime, entravant ainsi le cours de la justice. Il lui était alors interdit de communique­r avec l’adolescent en question.

La femme, qui était à l’époque à l’emploi de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, n’aurait pas fait d’autres victimes dans sa position d’autorité, selon ce que la police avait révélé à la suite de son enquête.

L’accusée a quitté son emploi de manière « concomitan­te à sa comparutio­n du printemps », nous a-t-on confirmé. Cette dernière demeurera derrière les barreaux au moins jusqu’à son enquête sur remise en liberté, vendredi. – Avec la collaborat­ion de Christian Plouffe

 ??  ?? GENEVIÈVE RIOUX
Accusée
GENEVIÈVE RIOUX Accusée

Newspapers in French

Newspapers from Canada