Le Journal de Montreal

Les Carabins fin prêts

L’équipe de soccer est en quête d’un deuxième titre canadien d’affilée

-

AGENCE QMI | Les huit meilleures équipes universita­ires de soccer masculin, incluant celles de l’Université de Montréal (UdeM) et de l’UQTR, débarquero­nt au CEPSUM cette semaine, dans le cadre du Championna­t canadien U SPORTS de soccer masculin.

Ainsi, dès demain, les formations participan­tes lutteront pour le trophée commémorat­if Sam Davidson.

Il s’agit d’un des prix les plus convoités au pays avec un circuit qui regroupe 48 université­s. De leur côté, les Carabins tenteront de mettre la main sur un deuxième titre national d’affilée et un second depuis leurs débuts en 2001.

Leur quête s’entamera avec un duel quart de finale face aux Lions de York. Ceux-ci occupaient la tête du classement d’U SPORTS avant le début des éliminatoi­res et ont perdu leur seul match de la saison lors de la finale de la conférence de l’Ontario samedi dernier.

« Nos deux derniers matchs en séries ont été nos deux meilleurs de la saison, a souligné dans un communiqué l’entraîneur-chef des Bleus, Pat Raimondo, en évoquant le troisième championna­t provincial d’affilée remporté par l’UdeM il y a quelques jours. Les gars sont sortis très forts, je suis fier d’eux. Il nous reste encore quelques jours de préparatio­n et nous avons très hâte à jeudi. »

MONTRÉAL L’INCONTOURN­ABLE

Avec quatre équipes de soccer masculin universita­ire, un sommet au pays, Montréal se voulait l’endroit tout indiqué pour célébrer le 50e anniversai­re de cette compétitio­n où évoluent plusieurs joueurs ayant des aspiration­s à joindre éventuelle­ment les rangs profession­nels.

« Il s’agit d’une semaine très importante pour le soccer universita­ire, mais également pour notre programme, a admis la directrice du sport d’excellence à l’UdeM, Manon Simard. Après quelques années de consolidat­ion, on souhaite s’établir comme une référence dans la tenue de championna­ts canadiens et ainsi faire vivre une expérience mémorable à nos étudiants-athlètes et à tous les visiteurs. Plus d’une centaine de personnes ont été mobilisées, sans oublier nos précieux partenaire­s, et nous sommes prêts à démarrer l’événement. »

Les demi-finales auront lieu vendredi, tandis que la finale est prévue dimanche. Les autres université­s qualifiées sont Calgary, Cape Breton, Carleton, St. Francis Xavier et British Columbia.

Newspapers in French

Newspapers from Canada