Le Journal de Montreal

Les Panthers s’imposent à New York

La Floride a eu besoin des tirs de barrage pour venir à bout des Rangers

-

AGENCE QMI | Un but de Vincent Trocheck en tirs de barrage a permis aux Panthers de la Floride de l’emporter 6 à 5 face aux Rangers, hier après-midi, à New York.

Frank Vatrano, pour les Panthers, et Kaapo Kakko, pour les Rangers, ont également touché la cible en fusillade.

La formation floridienn­e a réussi à survivre à la formidable poussée de quatre buts des Rangers en deuxième période.

Evgenii Dadonov a joué un rôle clé pour les visiteurs dans cette victoire en obtenant un but et deux mentions d’aide. L’attaquant russe a réussi son huitième but de la campagne au début du deuxième engagement, lors d’un avantage numérique. Il a également contribué aux réussites de Vatrano et d’Aleksander Barkov.

Alors que les Rangers étaient en avant 5 à 4 après 47 minutes de jeu, Brian Boyle a créé l’égalité et forcé la tenue d’une prolongati­on avec son troisième but de la saison.

Du côté de l’équipe locale, Ryan Lindgren a réussi son premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Kakko, Filip Chytil, Brady Skjei et Chris Kreider ont également secoué les cordages.

Samuel Montembeau­lt a bloqué 29 lancers devant la cage des Panthers. À l’autre bout de la patinoire, Henrik Lundqvist a réalisé 30 arrêts.

SCHEIFELE TRANCHE LE DÉBAT

À Winnipeg, les Jets ont mis fin à la série de quatre victoires des Stars de Dallas en l’emportant 3 à 2 en prolongati­on, au MTS Centre.

C’est l’attaquant Mark Scheifele qui a inscrit le but gagnant, et ce, après seulement 21 secondes d’écoulées en période supplément­aire. Le joueur de centre a transporté la rondelle à partir de sa zone et a battu le gardien Anton Khudobin d’un tir précis du côté de la mitaine.

Les Stars se dirigeaien­t vers un gain en temps réglementa­ire, mais Andrew Copp a créé l’égalité avec moins de deux minutes à faire au troisième tiers en profitant d’un retour de lancer accordé par Khudobin.

Patrik Laine a obtenu l’autre réussite des Jets, tandis que Mattias Janmark et Radek Faksa ont touché la cible pour les visiteurs.

MANTHA JOUE LES HÉROS

Du côté de Détroit, Anthony Mantha a touché la cible avec moins d’une minute à faire en troisième période, et les Red

Wings ont vaincu les Golden Knights de Vegas 3 à 2.

S’amenant presque seul devant Malcolm Subban, le Québécois l’a battu avec un tir qui s’est faufilé entre le bras droit et le corps du gardien. Il s’agissait de sa 11e réussite en 18 parties cette saison.

Les Wings avaient créé l’égalité un peu moins de neuf minutes auparavant, via le bâton de Madison Bowey. Andreas Athanasiou a été l’autre marqueur des vainqueurs.

Chez les Golden Knights, Jonathan Marchessau­lt et Max Pacioretty ont été en mesure de déjouer le gardien Jonathan Bernier. Celui-ci a fait face à 19 lancers, soit le même nombre de tirs qu’a reçu son vis-à-vis.

 ?? PHOTO AFP ?? Dominic Toninato, des Panthers, célèbre après avoir marqué son premier but de la saison, hier, au Madison Square Garden.
PHOTO AFP Dominic Toninato, des Panthers, célèbre après avoir marqué son premier but de la saison, hier, au Madison Square Garden.

Newspapers in French

Newspapers from Canada