Le Journal de Montreal

5 JEUX DE LA SEMAINE

-

1 Étourdissa­nt, Lamar Jackson !

Chaque semaine, Lamar Jackson réalise un jeu impossible. Cette fois, face aux Bengals, c’est un long touché sur une course de 47 verges qui a retenu l’attention. Non seulement le quart-arrière des Ravens a montré son habituelle explosion, mais il a feinté la défensive des Bengals, se permettant même un sublime « spin-o-rama » en route vers la zone des buts. Ça devient difficile de l’arrêter, celui-là !

2 Un vol signé Adams

Les Jets ont signé un deuxième gain seulement cette saison et ils le doivent en partie à un larcin spectacula­ire de leur maraudeur étoile Jamal Adams. Celui-ci s’est rué dans le champ arrière en profitant d’un bloc raté de Saquon Barkley pour se jeter sur le quart-arrière Daniel Jones et lui arracher littéralem­ent le ballon des mains. Adams a ramené ce ballon sur 25 verges pour un touché. Et dire que les Jets étaient sur le point de l’échanger il y a deux semaines.

3 Placement bloqué

Avec 17 secondes à jouer, les Chiefs ont repris le ballon en tirant de l’arrière 35-32 face aux Titans. Patrick Mahomes a fait opérer sa magie pour amener les siens en position de niveler la marque avec un placement. Toutefois, le botté de Harrison Butker avec trois secondes à jouer a été bloqué par le demi de coin Joshua Kalu, qui joue exclusivem­ent sur les unités spéciales. Un rare moment de gloire pour Kalu, que certains soupçonnen­t d’avoir été hors-jeu…

4 Intercepti­on critique

Dans un duel âprement disputé entre Buccaneers et Cardinals, on était en droit de s’attendre à un autre revirement critique du quart-arrière des Bucs Jameis Winston, qui a la mauvaise habitude de donner le ballon à l’adversaire en fin de match. C’est plutôt son vis-à-vis Kyler Murray qui a lancé une intercepti­on dans les mains de Jamel Dean. Il s’agissait de sa première intercepti­on à ses 211 dernières passes.

5 Les Packers résistent

Avec 2 min 24 s à écouler au match, les Panthers ont repris le ballon avec huit points de retard sur les Packers et 89 verges à franchir. Le jeune quart-arrière Kyle Allen a démontré du cran en amenant les siens à une maigre verge de l’objectif. Toutefois, avec quatre secondes à faire, les Panthers ont choisi de remettre le ballon à leur meilleur joueur, le porteur Christian McCaffrey, qui a été arrêté par Preston Smith. Toute une fin de match dans un Lambeau Field enneigé !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada