Le Journal de Montreal

LES ESKIMOS TROP FORTS

Les Alouettes s’inclinent en demi-finale de l’Est dans la LCF

- Mathieu Boulay MBoulayJDM

Les Alouettes se sont bien battus, mais ils se sont frottés à plus fort qu’eux, hier, en demi-finale de l’Est dans la Ligue canadienne.

Menés par une performanc­e magistrale de leur quart-arrière Trevor Harris, les Eskimos d’Edmonton ont éliminé l’équipe montréalai­se au compte de 37 à 29 devant 21 054 spectateur­s au stade Percival-Molson.

À l’époque où il évoluait à Ottawa, Harris avait un malin plaisir à faire mal paraître la défensive des Alouettes. Le pivot américain a répété l’expérience, mais avec l’uniforme des Eskimos sur le dos.

Il a été fumant. Il a fini la rencontre avec 36 passes complétées en 39 tentatives, 421 verges, un touché et une intercepti­on.

La défensive des Alouettes n’a simplement pas été capable d’arrêter l’attaque albertaine, qui a eu l’air d’un rouleau compresseu­r. La stratégie mise en place par le coordonnat­eur Bob Slowik n’était simplement pas la bonne.

Ses joueurs n’ont pas été en mesure de mettre de la pression sur Harris. Avec un quart comme lui, c’est mortel. Il a eu tout le temps du monde pour faire ses lectures et effectuer ses passes.

Pendant ce temps-là, les demis défensifs des Alouettes ne savaient plus où donner de la tête.

En deuxième demie, ce fut un peu mieux. Cette fois, la défensive des Alouettes a cassé.

PAS DE REMONTÉE

Malgré le brio de Harris, les Alouettes ont été dans le coup jusqu’à la fin. Encore une fois, Vernon Adams Jr. s’est battu comme un diable dans l’eau bénite.

Avec un écart de 12 points, le quart a tenté une remontée en inscrivant un touché au sol.

Toutefois, ses beaux efforts ont été anéantis par ses deux intercepti­ons dans les trois dernières minutes de jeu.

On ne pourra pas lui reprocher son manque d’efforts. Par contre, la magie n’était pas au rendez-vous.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada